À l’ère de la musique numérique, les lecteurs réseau audio sont des appareils incontournables dans un système HiFi. Ils ouvrent les portes de l’audio numérique haute résolution, du streaming en illimité et de l’exploration infinie de morceaux en provenance des quatre coins du monde. Aujourd’hui, je vous propose de comparer les lecteurs Bluesound NODE (2021) et Cambridge Audio MXN10. À la boutique d’Eric, nous distinguons les streamers des lecteurs réseau HiFi. Ces derniers intègrent un DAC (convertisseur audio numérique – analogique). Ils peuvent donc être branchés directement sur des enceintes amplifiées ou un amplificateur de puissance traditionnel.
Le Bluesound NODE (2021) et le Cambridge Audio MXN10 sont deux excellentes solutions pour vous permettre de moderniser votre installation HiFi. Ils seront également parfaitement adaptés aux personnes souhaitant faire un premier pas dans le monde de la musique dématérialisée en haute-fidélité. Vous êtes à la recherche d’une qualité remarquable à prix abordable ? Vous ne savez pas lequel de ces deux modèles choisir ? À travers ce billet de blog, je vous propose de comparer les fonctionnalités de ces lecteurs réseau HiFi incontournables pour vous aider à faire votre choix.
Bluesound et Cambridge Audio : deux marques HiFi de renommée mondiale
Bluesound, marque canadienne, résulte de la collaboration des ingénieurs de NAD et PSB. Bénéficiant du riche héritage de NAD, un acteur emblématique présent depuis plus de 50 ans dans le monde de l’audio, Bluesound s’est imposée comme une référence dans le domaine des lecteurs réseau audio et des enceintes sans fil. Bluesound est l’une des marques pionnières du multiroom audio. Grâce à sa riche application BluOS, les utilisateurs peuvent contrôler leur expérience musicale dans n’importe quelle pièce de la maison.
Avec plus de 55 ans d’expérience, Cambridge Audio incarne l’excellence dans la conception et la fabrication de composants HiFi. Depuis sa fondation en 1968, cette marque britannique a forgé sa réputation en proposant des produits audio de haute qualité. Cambridge Audio met en œuvre tout son savoir-faire pour créer des produits innovants tout en privilégiant une utilisation simple et intuitive. Cambridge Audio aspire à offrir des produits garantissant la meilleure restitution sonore possible, fidèle à la vision artistique de l’enregistrement initial.
Des lecteurs compacts et élégants aux performances sonores remarquables
Des appareils adaptés à tous les environnements
Les lecteurs réseau HiFi Bluesound NODE (2021) et Cambridge Audio MXN10 sont la preuve que la haute-fidélité peut parfaitement rimer avec compacité. En effet, ces deux lecteurs se distinguent par leurs dimensions discrètes. Ils peuvent ainsi s’intégrer harmonieusement dans n’importe quel espace. Le Bluesound NODE (2021) mesure 22 x 4,6 x 14,6 cm (lxhxp), et le Cambridge Audio MXN10 présente des dimensions de 21,5 x 5,2 x 19,1 cm (lxhxp). Leurs boîtiers sobres et épurés, associés à un look élégant et intemporel, ajoutent une touche d’esthétique à leurs performances sonores de qualité.
En termes d’interface utilisateur, le Bluesound NODE (2021) offre un pavé tactile rétroéclairé. Il permet de gérer le volume, accéder aux favoris, la pause/lecture et passer aux pistes suivantes/précédentes. En option, une télécommande infrarouge offre une flexibilité supplémentaire.
D’un autre côté, le Cambridge Audio MXN10 simplifie l’interaction avec un bouton de mise en route et quatre boutons de pré-sélections. Ceux-ci permettent un accès rapide aux stations radio et/ou listes de lecture enregistrées en favoris.
Ces interfaces intuitives complètent le design épuré de chaque lecteur et offrent une expérience utilisateur fluide et conviviale.
Bluesound NODE (2021) et Cambridge Audio MXN10 : lecture des fichiers audio haute résolution
Ces lecteurs compacts ne sacrifient en rien la qualité audio, grâce à l’intégration de DAC d’excellente facture. Le NODE (2021) est équipé d’un DAC Texas Instruments, capable de lire des fichiers audio jusqu’à 24 bits / 192 kHz. Le MXN10 va encore plus loin avec son DAC Sabre ES9033Q, qui offre une résolution jusqu’à 32 bits / 768 kHz avec la prise en charge des fichiers DSD.
Les connectiques polyvalentes des lecteurs réseau HiFi Bluesound et Cambridge Audio
Les lecteurs Bluesound NODE (2021) et Cambridge Audio MXN10 offrent de nombreuses connectiques. Elles garantissent une flexibilité maximale pour répondre à tous les besoins.
Des sorties audio pour le branchement sur un système HiFi ou un DAC externe
Sorties audio analogique pour un branchement direct
Le Bluesound NODE (2021) et le Cambridge Audio MXN10 proposent une sortie audio analogique RCA pour une connexion directe à des enceintes amplifiées ou à un amplificateur de puissance. Dans cette configuration, le DAC intégré du NODE (2021) ou du MXN10 entre en action. Ils assurent la conversion du signal numérique en signal analogique de haute qualité.
En complément, sur sa façade avant, le NODE dispose d’une sortie casque au format mini-jack 3,5mm.
Sorties audio numériques pour DAC externe
Les lecteurs Bluesound NODE (2021) et Cambridge Audio MXN10 présentent également plusieurs sorties audio numériques. Des sorties au format coaxial et optique TosLink sont disponibles sur les deux appareils. Le Bluesound NODE (2021) propose une sortie audio numérique supplémentaire au format USB-A.
Grâce à ces différentes connectiques, vous branchez votre lecteur réseau Bluesound ou Cambridge Audio sur un DAC externe. Vous profitez de performances sonores encore plus précises. La conversion du signal audio est alors assurée par votre DAC externe dédié.
Si vous souhaitez upgrader votre installation HiFi, nous vous conseillons d’opter tout particulièrement pour le DAC Magic 200M de Cambridge Audio. Cohérent en termes de prix et d’encombrement, il est le complément idéal de votre lecteur NODE ou MXN10. Il offre une nette amélioration de la scène sonore et du niveau de détails.
Des entrées audio pour le lecteur réseau Bluesound NODE (2021)
La différence majeure entre les deux lecteurs réside dans les entrées audio du Bluesound NODE (2021). Avec une entrée mini-jack 3,5mm analogique/optique (adaptateur optique inclus), le NODE offre la possibilité de connecter des sources musicales physiques. De plus, il propose une entrée HDMI au format eARC pour une connexion directe de votre téléviseur. Ces entrées audio positionnent le Bluesound NODE (2021) comme hub audio polyvalent, prêt à s’adapter à une multitude de configurations.
La seule entrée proposée par le lecteur Cambridge Audio MXN10 est une entrée USB Media de type A, également disponible sur le NODE. Elle permet la lecture directe de fichiers audio stockés sur une clé USB ou un disque dur.
Une prise réseau Ethernet
Pour assurer une connexion stable au réseau domestique, les deux appareils sont équipés d’une prise réseau Ethernet RJ45. Néanmoins, vous n’êtes pas dans l’obligation de connecter votre lecteur de manière filaire sur votre box Internet. Les Bluesound NODE (2021) et Cambridge Audio MXN10 sont aussi compatibles WiFi. Il suffit de les configurer sur votre réseau sans fil WiFi en suivant les indications données par l’application BluOS ou StreamMagic.
Piloter les lecteurs réseau HiFi Bluesound NODE (2021) et Cambridge Audio MXN10 depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur
L’application BluOS pour piloter le lecteur réseau HiFi Bluesound NODE (2021)
L’application de contrôle BluOS est l’une des meilleures et des plus complètes du marché. Elle permet de profiter de votre abonnement musical chez Amazon Music, Deezer, Qobuz et Tidal, de vos fichiers audio stockés sur un disque dur réseau NAS ou un serveur audio compatible et des radios Internet. L’application BluOS assure un contrôle ergonomique et une lecture de qualité de toutes vos musiques. BluOS est disponible pour les smartphones et tablettes iOS et Android et pour les ordinateurs MacOS et Windows.
Si vous nous lisez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que l’écosystème BluOS permet de faire du multiroom. Depuis l’application BluOS, vous gérez ainsi l’écoute sur les différents appareils connectés compatibles de votre maison. L’univers BluOS offre de nombreuses possibilités de configurations. Il est l’un des premiers protocoles à proposer le multiroom audio multimarques en haute qualité. En effet, le protocole BluOS est aujourd’hui intégré dans de nombreuses marques. Je pense tout particulièrement aux marque Dali, NAD, PSB Speakers et Roksan. Vous mettez ainsi en place votre installation multiroom avec des appareils de marques différentes.
Sur notre boutique en ligne, je vous invite aussi à découvrir notre FAQ sur l’application BluOS pour piloter les appareils Bluesound, Dali, NAD, PSB Speakers et Roksan.
StreamMagic : l’application pour piloter le lecteur réseau Cambridge Audio MXN10
Pour piloter le lecteur réseau MXN10 depuis un smartphone ou une tablette, Cambridge Audio a développé son application StreamMagic. Elle est disponible sous Android et iOS. StreamMagic offre une interface agréable et ergonomique à utiliser au quotidien. La navigation est fluide et bien pensée.
Depuis l’application StreamMagic, vous accédez à l’ensemble de vos fichiers audio stockés en réseau, à vos abonnements aux plateformes musicales Deezer, Qobuz et Tidal ainsi qu’à des milliers de radios Internet. Elle propose un écran d’accueil personnalisable : il est possible d’afficher uniquement les sources musicales souhaitées.
Accès aux fichiers audio stockés en réseau : Roon, UPnP/DLNA, SMB
Les lecteurs Bluesound NODE (2021) et Cambridge Audio MXN10 sont tous deux certifiés Roon Ready pour une intégration sans faille avec un serveur Roon. Cette association offre une expérience musicale de la plus haute qualité.
Pour les amateurs de musique souhaitant accéder à leurs fichiers audio stockés sur leur ordinateur, un disque dur réseau NAS, ou un serveur audio, les lecteurs Bluesound NODE (2021) et Cambridge Audio MXN10 offrent des solutions flexibles et adaptées. Les lecteurs NODE (2021) et MXN10 simplifient l’accès à vos fichiers audio grâce à leur compatibilité avec les protocoles universel de partage de fichiers SAMBA pour le NODE et UPnP/DLNA pour le MXN10.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur les protocoles UPnP/DLNA et SAMBA, je vous invite à visionner notre vidéo dédiée sur notre chaîne YouTube La TV d’Eric.
Réceptions sans fil AirPlay 2, Chromecast, Spotify Connect et Tidal Connect
Les lecteurs Bluesound NODE (2021) et Cambridge Audio MXN10 offrent une connectivité réseau avancée. Ces deux appareils proposent des options polyvalentes pour accéder à vos musiques numériques. Une fois reliés à votre réseau domestique, tous vos smartphones, tablettes et ordinateurs connectés sur le même réseau peuvent diffuser de la musique sur votre système.
Ainsi, les deux lecteurs sont compatibles AirPlay 2 pour diffuser sans fil vos morceaux préférés depuis vos appareils iOS. Le Cambridge Audio MXN10 va encore plus loin en intégrant la technologie Chromecast. Le Chromecast offre un mode de fonctionnement similaire au AirPlay pour les utilisateurs d’appareils Android.
Ces lecteurs prennent aussi en charge Spotify Connect et Tidal Connect. Vous utilisez les applications officielles Spotify et Tidal pour diffuser directement vos morceaux sur votre système HiFi.
Diffusez vos musiques en Bluetooth
La connectivité Bluetooth est également disponible sur ces lecteurs. Les deux disposent d’un récepteur Bluetooth pour une diffusion simple depuis n’importe quel appareil compatible (smartphone, tablette, ordinateur ou même un téléviseur). Le module Bluetooth du NODE est compatible aptX HD, offrant une qualité audio supérieure par rapport au MXN10.
Le Bluesound NODE (2021) va même plus loin avec un module Bluetooth bi-directionnel. En plus de recevoir des flux audio, il peut également diffuser vos musiques vers un casque ou une enceinte sans fil Bluetooth.
Quel mode de diffusion sans fil privilégier ?
Je vous recommande de piloter ces lecteurs réseau en utilisant les applications BluOS et StreamMagic. Celles-ci vous permettront de profiter des services de streaming musical et plus globalement de tous vos fichiers audio en haute qualité. Là où une écoute en Bluetooth, AirPlay ou encore Chromecast compressera vos fichiers audio et ne sera donc pas en mesure de retranscrire les moindres détails de vos musiques.
Le Bluetooth sera à privilégier pour des écoutes ponctuelles, lorsque vous recevez des invités à la maison par exemple. Quant au AirPlay et au Chromecast, ils permettront d’écouter les abonnements musicaux non pris en charge par les applications BluOS et StreamMagic. Je pense notamment à YouTube Music et Apple Music.
En résumé : comparer le Bluesound NODE 2021 et le Cambridge Audio MXN10
Bluesound NODE (2021) | Cambridge Audio MXN10 | |
Prix | 649€ | 499€ |
DAC intégré | Texas Instruments 32 bits / 384 kHz | ESS Sabre ES9033Q 32 bits / 768 kHz |
Taux d’échantillonnage max. en lecture | 24 bits / 192 kHz | 32 bits / 768 kHz et DSD512 |
Sortie analogique | RCA | RCA |
Sorties numériques pour DAC externe | coaxial, optique et USB-A | coaxial et optique |
Sortie casque | Oui | Non |
Entrées audio | Mini-jack/optique 3,5mm HDMI eARC |
Non |
Port de lecture USB | USB-A | USB-A |
AirPlay 2 | Oui | Oui |
Chromecast | Non | Oui |
Bluetooth | aptX | A2DP / AVRCP |
Bluetooth bi-directionnel | Oui | Non |
Protocoles réseau et lecteurs compatibles | BluOS, SMB, Roon | StreamMagic, UPnP/DLNA, Roon |
Multiroom audio | Oui | Non |
Touches de contrôle | Volume, préselections, boutons de lecture | Marche/arrêt, préselections |
Télécommande infrarouge | En option | Non |
Coloris disponibles | noir, blanc | gris |
Pour une découverte complète des lecteurs je vous invite à découvrir nos différents contenus :
📝 Le test du lecteur réseau Bluesound NODE (2021) sur Le blog d’Eric.
📝 Le test des lecteurs réseau HiFi Cambridge Audio AXN10 et MXN10 sur Le blog d’Eric.
🎬 Une vidéo de présentation détaillée du lecteur compact Cambridge Audio MXN10 sur La TV d’Eric.
Test de la qualité musicale des lecteurs Bluesound NODE (2021) et Cambridge Audio MXN10
Pour tester et comparer la qualité musicale des lecteurs Bluesound et Cambridge Audio, j’ai utilisé la même configuration.
J’ai branché les lecteurs réseau HiFi Bluesound NODE (2021) et Cambridge Audio MXN10 en analogique sur l’amplificateur de puissance NAD C3050 SE accompagné des enceintes KEF LS50 Meta.
Sur cette installation et plus généralement sur des systèmes de moyenne gamme, les lecteurs réseau Bluesound NODE (2021) et Cambridge Audio MXN10 offrent une musicalité neutre très similaire. Ils parviennent à reproduire les musiques numériques avec détails, relief et émotion.
Le Bluesound NODE et le Cambridge Audio MXN10 gèrent tous les formats audio : du fichiers compressé MP3 à un flux en haute définition d’une plateforme de streaming. Je vous conseille de privilégier les fichiers en qualité CD et HD sur ces lecteurs. Les streamers et leur DAC traitent avec brio ces formats. Ils apportent plus de détails et une scène sonore mieux étagée. La musique gagne en profondeur et en dynamisme. Votre abonnement chez Qobuz ou Tidal sera pleinement exploité.
Les lecteurs NODE et MXN10 démontrent à l’amateur de musique qu’il peut accéder à une qualité sonore et une belle restitution musicale avec un budget serré. Respectivement proposés à 649€ et 499€, ces lecteurs s’insèrent parfaitement dans un bon équipement HiFi.
Conclusion : Quel lecteur réseau HiFi choisir – Bluesound NODE (2021) ou Cambridge Audio MXN10 ?
Choisir le Bluesound NODE (2021) ou le Cambridge Audio MXN10 vous apportera entière satisfaction pour l’accès à vos musiques dématérialisées. Ces deux lecteurs réseau HiFi compacts sont complets, simples à installer et à utiliser au quotidien. En complément, ils proposent d’excellentes applications de contrôle pour la lecture de vos musiques.
Dans ce billet de blog, j’ai mis en exergue les points communs et les différences des lecteurs NODE (2021) et MXN10 pour vous aider dans votre choix. Lors des tests réalisés dans notre showroom, nous nous sommes aperçus que ces deux lecteurs offraient des restitutions musicales similaires. Le choix entre les lecteurs réseau HiFi Bluesound NODE (2021) et Cambridge Audio MXN10 se fera donc principalement au regard des fonctionnalités offertes plutôt qu’à leur musicalité. Il convient alors de définir vos priorités en termes de fonctions pour faire un choix éclairé et cohérent avec votre usage personnel.
Pourquoi choisir le lecteur réseau HiFi Bluesound NODE (2021) ?
- Créer un système multiroom audio : si vous envisagez de mettre en place un environnement multiroom audio, le Bluesound NODE (2021) est le choix parfait. L’écosystème BluOS vous permettra de diffuser vos musiques sur différents lecteurs compatibles positionnés dans différentes pièces de la maison.
- Brancher des sources musicales en filaire : le lecteur réseau Bluesound NODE est le seul à proposer des entrées mini-jack/optique et HDMI. Ainsi, pour brancher une platine vinyle, un lecteur CD ou un téléviseur directement sur votre lecteur réseau, le Bluesound NODE est l’appareil qu’il vous faut.
- Écouter Amazon Music : pour les abonnés de la plateforme musicale Amazon Music, tournez-vous vers le NODE. L’application BluOS propose un accès direct à cet abonnement de streaming.
- Écouter les musiques au casque : pour avoir la possibilité d’une expérience d’écoute plus intime au casque, le Bluesound NODE est la solution idéale. Sa sortie casque 3,5mm et son émetteur Bluetooth vous permettent de connecter un casque filaire ou sans fil.
Pourquoi choisir le lecteur réseau HiFi Cambrigde Audio MXN10 ?
- Lire des fichiers DSD : pour une expérience d’écoute exceptionnelle de vos fichiers DSD, le Cambridge Audio MXN10 est le lecteur qu’il vous faut.
- Utiliser le logiciel Audirvana : le lecteur HiFi Cambridge Audio MXN10 et sa compatibilité UPnP/DLNA permet aux habitués d’Audirvana de continuer à profiter de leur logiciel sur ordinateur préféré.
- Caster les musiques : pour les possesseurs d’un smartphone ou d’une tablette Android, si vous voulez diffuser vos musiques sans fil rapidement en utilisant vos applications habituelles, choisissez le Cambridge Audio MXN10 et son Chromecast intégré. Les Apple addicts pourront se tourner tant vers le NODE que le MXN10 pour diffuser leurs musiques via AirPlay 2.
- Créer un set-up HiFi design : si vous envisagez d’upgrader votre installation HiFi tout en préservant une esthétique irréprochable, le Cambridge Audio MXN10 associé au DAC Magic 200M offre une solution sur-mesure. Vous profitez d’une qualité sonore exceptionnelle et d’une intégration parfaite sur le plan visuel. Ces deux appareils partagent un design élégant, épuré et des dimensions similaires. En termes d’amélioration de la restitution sonore, le NODE se mariera également parfaitement avec le DAC Magic 200M.
Pour poursuivre votre lecture sur le même sujet, je vous propose :
- Test du lecteur réseau HiFi, le nouveau NODE de Bluesound en version 2021
- Test Bluesound NODE Nano : un lecteur HiFi et multiroom compact et complet sous BluOS
- Nouveautés en multiroom audio chez Bluesound : Bluetooth aptX et nouvelles enceintes sans fil
- Test et prise en main de l’application Bluesound sur iPad : pilotez vos musiques HD en HiFi et multiroom
- Bluesound Vault : rippez, stockez et lisez vos CD avec un lecteur audio haute-fidélité 24 bits/192 kHz
7 Commentaires à "Bluesound NODE (2021) ou Cambridge Audio MXN10 : quel lecteur réseau HiFi choisir ?"
Paul 23 mars 2024 (9 h 24 min)
Bonjour, merci pour ce test très complet. Que pensez-vous du Cambridge MXN par rapport au EverSolo DMP-A6 en ne prenant en compte que la partie DAC ?
Merci :)
Romain 13 janvier 2024 (21 h 14 min)
Bonjour,
je viens d’investir très récemment dans le MXN10 car après conseil de votre part, il semblait qu’il y avait un problème d’indexation des fichiers de mon NAS avec l’application MusicCast de mon ampli Yamaha.
Au final le résultat est le même, certainement dû à une problématique de mon serveur média NAS.
J’ai installé l’application Asset Upnp et je n’ai plus eu de problème d’indexation.
Ma question porte sur la création de playlist dans StreamMagic : comment faire avec les fichiers sur NAS ?
J’avoue qu’à part arriver à créer une liste d’attente… impossible de créer une playlist !
hors il semble que cela soit faisable au vu des impressions d’écran…
Merci d’avance,
SERRIE 10 janvier 2024 (0 h 21 min)
Merci pour votre réponse et vos précisions. Si j’ai bien compris: Si je veux continuer à utiliser Audirvāna sur mon réseau, et ajouter un DAC externe tel que Le DAC Magic 200M à ma configuration actuelle, je dois forcément ajouter un streamer compatible UPnP/DLNA (tel que le Cambridge MXN 10 par exemple.) Dans ce cas , je me retrouve avec 2 streamers (Audirvāna et le MXN 10) à la suite. Le MXN sert ici à réaliser une liaison UPnP/DLNA.
Si mon raisonnement est cohérent, la question que je me pose est de savoir s’il existe un DAC externe de qualité équivalente au MXN10 ou (supérieure) qui soit compatible UPnP/DLNA, de façon à ne pas avoir 2 streamers l’un à la suite de l’autre. Autrement dit, est-il obligatoire d’avoir une liaison filaire entre un streamer et un DAC externe?
Merci d’avance pour vos réponses.
Très cordialement
M SERRIE
SERRIE 8 janvier 2024 (20 h 31 min)
Bonjour. J’utilise en ce moment le logiciel Audirvāna et j’envoie la musique sur le lecteur blu-ray Cambridge audio azur 752BD, qui la distribue sur un ampli onkyo TX-DS595. Vous dites dans votre article que pour continuer à utiliser Audirvāna, il est plus judicieux de privilégier le lecteur réseau mxn10 plutôt que le note 2021! Pouvez vous m’expliquer pourquoi svp?
Par ailleurs, serait il intéressant que j’ajoute le DAC200M à mon installation? Si oui, quel lecteur entre le node 2021 et le mxn10 lui associer?
Merci beaucoup pour votre analyse pour m’aider dans mon choix.
Cordialement
M SERRIE
Lucie 9 janvier 2024 (16 h 41 min)
Bonjour,
Si vous souhaitez utiliser Audirvana il vous faudra choisir le Cambridge Audio MXN10 car celui-ci est compatible UPnP/DLNA. Il sera donc reconnu dans vos lecteurs disponibles depuis le logiciel Audirvana. Le Bluesound NODE 2021, ne dispose d’aucune fonction UPnP/DLNA ce qui le rend incompatible avec Audirvana. Sur notre chaîne YouTube vous trouverez une vidéo qui traite de ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=zBJXHFjJi3E
Pour aller plus loin dans votre installation audio, il est tout à fait judicieux d’associer le DAC Magic 200M à votre lecteur réseau. Que vous choisissiez le NODE ou le MXN10, ce DAC sera parfaitement adapté. Nombre de nos clients optent pour cette solution avec l’un ou l’autre de ces lecteurs réseau.
SERRIE 10 janvier 2024 (0 h 23 min)
Merci pour votre réponse et vos précisions. Si j’ai bien compris: Si je veux continuer à utiliser Audirvāna sur mon réseau, et ajouter un DAC externe tel que Le DAC Magic 200M à ma configuration actuelle, je dois forcément ajouter un streamer compatible UPnP/DLNA (tel que le Cambridge MXN 10 par exemple.) Dans ce cas , je me retrouve avec 2 streamers (Audirvāna et le MXN 10) à la suite. Le MXN sert ici à réaliser une liaison UPnP/DLNA.
Si mon raisonnement est cohérent, la question que je me pose est de savoir s’il existe un DAC externe de qualité équivalente au MXN10 ou (supérieure) qui soit compatible UPnP/DLNA, de façon à ne pas avoir 2 streamers l’un à la suite de l’autre. Autrement dit, est-il obligatoire d’avoir une liaison filaire entre un streamer et un DAC externe?
Merci d’avance pour vos réponses.
Très cordialement
M SERRIE
Lucie 10 janvier 2024 (12 h 57 min)
Si vous utilisez seulement Audirvana pour streamer votre musique depuis votre ordinateur, vous n’avez en effet pas besoin d’un streamer supplémentaire. Pour profiter de la meilleure qualité qu’Audirvana puisse offrir, je vous conseille simplement d’opter pour le DAC Magic 200M. Le branchement sera le suivant : ordinateur avec logiciel Audirvana – câble USB – DAC Magic 200M – câble analogique – amplificateur – enceintes passives.
Cependant, avec une telle installation il y aura forcément un câble entre votre ordinateur et votre système HiFi. Je vous invite à contacter nos experts pour leur faire part de votre projet et de vos équipements actuels afin qu’ils puissent vous aider dans le choix de la configuration optimale : https://www.laboutiquederic.com/contactez-nous