Les lecteurs musicaux Squeezebox ont l’énorme avantage d’être bâtis sur un système logiciel ouvert et en partie open source. Pierre Beck, un développeur nous propose le plugin “Qobuz” pour tous les lecteurs réseaux Squeezebox. Par son installation sur le logiciel Logitech Media Server, nous profitons pleinement du service de musique en ligne Qobuz, y compris l’abonnement Hi-Fi intégral pour une écoute en qualité CD au format Flac. Contrairement aux services Deezer et Spotify, l’ajout de cette application est géré par notre serveur local cela permet un fonctionnement autonome indépendamment de MySqueezebox.com. Je vous propose donc un tutoriel détaillé pour l’installation du plugin sur le Logitech Media Server et son accès sur toutes vos Squeezebox.
Installation du plugin Qobuz pour Squeezebox
Pré-requis : un compte Qobuz et une Squeezebox
Le service du musique en ligne Qobuz fonctionne uniquement sur abonnement payant. Vous pouvez par ailleurs tester pendant 1 mois gratuitement, je crois qu’il est même possible d’accéder à 15 jours gratuits en créant votre compte Qobuz avec votre compte Facebook.
Qobuz propose aussi de retrouver en ligne vos achats de fichiers, je n’ai pas testé si cela fonctionne sans abonnement sur ce plugin mais à priori cela devrait être possible tout autant qu’avec les applications mobiles Qobuz ou depuis un ordinateur.
J’ai testé Qobuz avec un abonnement Premium et HiFi intégral sur les Squeezebox Touch, Squeezebox Receiver, Squeezebox Radio et Transporter. Tout fonctionnement parfaitement pour une écoute en MP3 ou Flac. J’utilise l’avant-dernière version du Logitech Media Server 7.7.2. La version 7.7.3 sortie cet été n’apporte pas d’évolutions significatives.
Configuration du Plugin Qobuz
Attention, l’installation de ce plugin ne se fait pas directement depuis votre Squeezebox ou votre compte MySqueezebox.com mais via le Logitech Media Server. Ce dernier doit donc installé sur votre ordinateur, un NAS Synology ou un serveur musical.
Etape 1 – Panneau de contrôle Logitech Media Server
Afficher le panneau de contrôle Web du Logitech Media Server depuis votre navigateur Web : http://mon-server-ou-mon-ordinateur:9000 par exemple
Cliquez sur “Paramètres”.
Etape 2 : Sélectionner le plugin directement
Rendez-vous dans l’onglet “plugin” puis cochez le plugin « Qobuz »
Etape 3 : Activer le plugin
N’oubliez pas d’activer le plugin “Qobuz” après son téléchargement et validez son installation.
Etape 4 : Redémarrage automatique du Logitech Media Server
Pour finaliser l’installation, votre logiciel Logitech Media Server doit s’arrêter puis redémarrer.
Une étape d’environ 60 secondes selon la rapidité de votre ordinateur ou serveur musical. Ce n’est pas votre ordinateur qui redémarre mais seulement le logiciel.
Etape 5 : Paramétrage du plugin avec votre compte Qobuz
Rafraichissez votre navigateur (touche F5 par exemple) pour afficher la mise à jour de votre liste de plugins.
Rendez-vous dans la liste des plugins actifs et sur le paramétrage du plugin Qobuz.
Renseignez votre compte Qobuz et choisissez la qualité de streaming en fonction de votre abonnement : MP3 pour le Qobuz Premium et Flac pour le Qobuz HiFi.
Etape 6 : Ecoutez Qobuz sur vos Squeezebox
Sans quitter l’interface de télécommande Web vous pouvez immédiatement vérifier le fonctionnement du nouveau plugin et écouter votre abonnement Qobuz ou vos fichiers achetés.
Une nouvelle application Qobuz est donc présente :
Vous accédez ainsi à toutes les rubriques proposées par Qobuz et la recherche sur leur base de données musicale.
Ecouter votre abonnement Qobuz sur vos Squeezebox
Bien entendu vous retrouvez l’application Qobuz directement sur tous les écrans des Squeezebox et les applications Logitech ou iPeng sur vos tablettes / smartphones.
Partagez vos favoris Qobuz sur tous vos appareils
Un service de musiques en ligne me permet l’écoute sur tous mes appareils : les Squeezebox de la maison, les lecteurs réseau Sonos du bureau, mon iPhone en voiture, mon iPad en vacances, etc. Pour partager mes musiques favorites entre tous ces équipements, je stocke donc ces derniers chez mon fournisseur de musique en ligne, en l’occurrence Qobuz.
Le plugin pour les Squeezebox permet de mémoriser mes favoris directement sur mon compte Qobuz sans passer par le site Web ou l’application mobile. Cette fonction est un peu cachée dans les menus.
Lors de l’écoute d’un album, rendez-vous sur la liste de lecture en cours :
Puis affichez le menu contextuel par une pression longue sur un morceau de musique. A noter que “Enregistrer dans les favoris” place dans les favoris du Logitech Media Server en local et pas dans ceux de votre compte Qobuz et stockera malheureusement que la piste de lecture et non un album complet.
Descendez donc tout le menu jusqu’à “Sur Qobuz” :
Puis sélectionnez “Gestion des Favoris”. Au passage notez les fonctions “Rechercher” très pratiques pour trouver d’autres albums de l’artiste en cours par exemple.
Dans cette section vous pouvez gérer vos favoris « Qobuz et ainsi placer votre écoute sur votre compte en ligne : soit uniquement une piste, soit l’album complet.
Ce favori ainsi ajouté est mémorisé sur votre compte Qobuz et accessible sur tous vos appareils d’écoute.
Ecoutez votre musique en qualité HiFi Studio Master HD
Dernier point pour être complet sur les usages Squeezebox / Qobuz, les dernières Squeezebox Touch et Radio sont parfaitement compatibles avec le format Studio Master HD 24 bits / 96 kHz proposé par Qobuz. Ces fichiers sont disponibles uniquement à l’achat et sans abonnement. Leur écoute n’implique donc pas l’usage du plugin vu dans cet article.
Quand on sait que la Squeezebox Touch était proposée à 249 € TTC avec son écran tactile intégré, ses qualités sonores et son ouverture, je me demande encore comment Logitech n’a pas réussi à développer ce produit à la hauteur de ses attentes !
Les Squeezebox toujours mises à jour
Preuve des qualités intrinsèques de la gamme Squeezebox, sa communauté d’utilisateurs restent très active pour faire vivre nos produits.
Je vous invite à regarder les différents projets matériels et logiciels en cours sur Community Squeeze et de suivre notamment le projet allemand : ickstream dont l’ambition est de remplacer MySqueezebox.com.
Si vous souhaitez compléter votre installation Squeezebox, nous disposons sur La Boutique d’un nouveau stock de Squeezebox Radios. Ce poste radio Web reste pour moi le meilleur produit de sa catégorie par sa qualité sonore, sa batterie, son écran couleur graphique, son support de tous les formats audio et ses nombreux plugins. L’ajout de plugin comme celui de Qobuz n’entame en rien sa pérennité.
Pour poursuivre votre lecture sur le même sujet, je vous propose :
- Squeezebox : les lecteurs musicaux réseau sans fil
- Squeezebox Touch , test en vidéo du lecteur musical sans fil et multiroom de Logitech
- Squeezebox Radio, test de votre nouveau poste radio internet portable et numérique sans fil
- Squeezebox : les télécommandes de votre lecteur ou de votre système multiroom
- Test du lecteur réseau HiFi SOtM sMS-100 – compatible AirPlay, DLNA, DSD et Squeezebox
49 Commentaires à "Ecouter Qobuz sur Squeezebox et profiter de votre abonnement musical dans toute la maison"
Quentin 9 janvier 2018 (11 h 14 min)
Bonjour,
Je tente de faire fonctionner ce plugin Qobuz sur le LMS installé sur mon NAS synology, mais sans succès…
Mon problème est sûrement lié à l’authentification. Après avoir rentré mes identifiants Qobuz dans les paramètres LMS, j’accède bien à « l’acceuil » de qobuz, mais si je sélectionne quoique ce soit, il dit que mes identifiants ne sont pas renseigner et d’aller voir dans les paramètres. et je dois faire ça à chaque fois. Bref je n’arrive pas à aller plus loin que l’accueil Qobuz dans LMS….
J’ai installé le plugin Qobuz avant d’avoir une platine, je sais pas si ça change quelque chose…
Quelqu’un a déjà eu ce problème ou pourrait m’aider ?
Quentin 10 janvier 2018 (11 h 53 min)
Bon je me réponds à moi -même, j’ai désactivé/activé le plugin, et changé le login, j’ai mis mon nom de user plutôt que mon mail. Et ça fonctionne nickel !!
Merci !
Mathieu Ruellan 1 juillet 2017 (14 h 08 min)
Bonjour,
Je tente de faire fonctionner ce plugin avant de valider ma période d’essai avec qobuz.
Je dispose depuis longtemps d’une squeezebox classic connecté à un NAS.
J’ai des titres qui fonctionnent et d’autres pas, sans arriver à comprendre pourquoi. C’est aussi bien en flac qu’en mp3. Le temps défile sans ne rien entendre.
J’ai pu avec un curl récupérer des titres problématiques depuis le webplayer de qobuz et les lire sans problème en les copiant dans le nas, pour invalider un problème de format.
Les logs ne donnent aucune information.
Exemple de titre qui ne fonctionne pas: http://play.qobuz.com/album/3663729034885
Cordialement
Franck 19 juin 2017 (22 h 41 min)
Bonjour,
J’ai dû réinstaller le Logitech Media Server que je fais tourner sous max2play sur Raspberry PI. Tout fonctionnait parfaitement auparavant, mais depuis la réinstallation, les pochettes des albumes sur Qobuz ne s’affichent plus, alors qu’elles s’affichent pour mes fichiers stockés localement. Je ne pense pourtant pas avoir configurer le plugin différemment…Une idée ?
Merci !
impaire 19 juin 2017 (23 h 00 min)
J’ai ce même soucis depuis quelques semaines avec ma version sous Fedora que je n’ai plus mise à jour depuis un bail. Une vielle Fedora, qui ne se met plus à jour. Soudainement, il y a quelques temps, plus de pochettes lorsque ce sont les streams de Qobuz. Sinon, tout va bien. A l’occas, je vais tout réinstaller, peut-être une ubuntu. Comme pour le moment j’ai le son, j’accepte ce qui se passe….
Raphael 17 septembre 2016 (13 h 30 min)
Bonjour,
le plugin est installé et fonctionne parfaitement pour l’écoute en abonnement Qobuz sublime, merci beaucoup.
J’ai accès à toute la musique en streaming depuis une application android qui me permet de télécommander avec un smartphone ou une tablette, mais l’application Qobuz n’apparait pas sur l’interface de mon ordinateur, et donc la navigation et les recherches ne sont pas possibles depuis l’ordinateur.
Auriez-vous une idée de l’origine du problème?
Merci de votre aide.
Cordialement
Eric 6 juin 2016 (10 h 49 min)
@Paul
Merci de vos précisions, effectivement pour tous les services de musique en ligne : Deezer, Qobuz, Spotify les offres gratuites se limitent à l’usage sur un ordinateur. Pour les appareils nomades ou HiFi un abonnement est requis.
paul 2 juin 2016 (23 h 03 min)
Je trouvé finalement la réponse à ma propre question: la limite des 45s par morceau est liée à mon offre qobuz qui est une abonnement Basic et non pas premium comme je l’ai écrit. L’abonnement Premium débloque les fonctionnalités de streaming sur appli mobile, il est donc également requis pour le streaming via le LMS….
Cordialement
paul 2 juin 2016 (22 h 09 min)
Bonjour,
Merci pour cet article, je viens de tester cette solution LMS+plugin Qobuz + squeezePlay, activée avec mon compte qobuz premium (mp3 320kbs seulement). La connexion et l’accès aux morceaux sont ok, par contre toute les pistes sont tronquées à 45 secondes. Je vois que c’était le cas pour vous également sur une de vos captures illustrant cet article. Quelqu’un sait-il comment lever cette limitation?
NB: mon compte Logitech Media Server est activé, mon abonnement quobuz fonctionne également parfaitement dans le player desktop de qobuz.
D’avance merci,
Paul
Jean-Patrick 29 mai 2016 (9 h 22 min)
Bonjour,
La solution a finalement été trouvée. Lors d’une mise à jour, mon serveur NAS avait perdu sa date et, sans que cela soit explicite (en tout cas pour moi), n’avait plus accès à internet. Après cette correction , tout est rentré dans l’ordre et Eric, que je remercie encore, a bien raison : cela fonctionne encore parfaitement.
Bon dimanche
jp
Jean-Patrick 23 avril 2016 (13 h 06 min)
Re-bonjour,
Je confirme en effet que Qobuz (re)-marche bien sur un ordinateur, par contre je n’y arrive plus avec mon NAS Synology! Pas très pratique mais gérable…
Si vous avez une idée…
cordialement
jp
Jean-Patrick 23 avril 2016 (12 h 27 min)
Bonjour Eric,
Merci pour votre message.
Oui mon compte et abonnement annuel jusqu’au 24/02/17 Qobuz « sublime » est toujours actif (vérification faite sur le site de Qobuz) et ses coordonnées bien renseignées dans le plugin LMS.
Je navigue correctement sur Qobuz et y vois bien les albums et leurs pochettes. Quand je sélectionne une liste de lecture ou un album accessible, j’obtiens le message » Failed to get next track Qobuz « . Et comme je le disais dans mon post précédent, les albums sont déclarés pour la plupart « Nous sommes désolés : cette œuvre n’est pas disponible à l’écoute ».
Mon LMS est installé sur un NAS Synology 1812+ et je vais le réinstaller sur un autre ordinateur pour voir si mon souci continue.
Merci en tout cas de m’avoir confirmé que l’ensemble LMS + plugin + Qobuz est toujours opérationnel.
Cordialement
jp
Eric 22 avril 2016 (18 h 47 min)
@Jean-Patrick,
Je ne peux faire de diagnostic à distance comme cela de votre configuration mais une chose est certaine : le plugin Qobuz + le streaming Qobuz + Logitech Media Server fonctionnent toujours très bien, j’écoute Qobuz ainsi tous les jours sur mes équipements Squeezebox.
Votre compte Qobuz est-il toujours bien actif et correctement renseigné dans le pluging du LMS ? (login + mot de passe)
Jef 27 décembre 2017 (15 h 36 min)
bonjour Eric
impossible d’installer le plugin qobuz LMS synology, j’ai le message
Répertoire incorrect http://www.pierrebeck.fr/SqueezeboxQobuz/repo.xml – Couldn’t resolve IP address for: http://www.pierrebeck.fr
savez vous pourquoi ?
j’ai arrêté et redémarré le serseur, mais rien n’y fait, il n’apparait pas non plus dans la liste des plugins.
par avance merci
Jean-Patrick 20 avril 2016 (21 h 03 min)
Bonsoir,
J’ai un problème depuis fin mars : Qobuz est muet!
J’utilisais ce merveilleux plugin Pierre Beck pour streamer en Flac Qobuz depuis plus d’un an sur un Logitech Media Server installé sur un Synology 1812+ vers un Transporter ou des applis Squeezeplay sur mon réseau d’ordi et cela a parfaitement marché jusque fin mars. Depuis je n’ai plus rien! Qobuz est désespérément muet :j’obtiens le message « Failed to get next track Qobuz ». De plus la quasi totalité des albums sont déclarés « non disponibles à l’écoute ». J’ai réactualisé mon DSM Synology, ai installé la nouvelle version de Logitech Media Server et ai mis le plugin et , à mon grand désespoir, cela n’a rien changé. J’ai interrogé Qobuz qui m’a répondu qu’il ne supportait Logitech Media Server.
J’ai encore bien sur accès à ma bibliothèque musicale sur mon NAS. Toute idée serait plus que bienvenue!
impaire 20 mars 2016 (3 h 44 min)
Où je pourrais trouver un Pi3, on me propose une alim 5V 3A…
Akim 20 mars 2016 (2 h 14 min)
Je vais commander une nouvelle alimentation 2.5A et voir ce que ça donne. Je désespère … si au moins qqun pouvait tester la même configuration et me confirmer le problème, car là j’ai juste l’impression de brasser du vent. C’est épuisant. Je vais tenter le forum francophone. On verra ce que ça donne
Arnaud 9 octobre 2016 (22 h 00 min)
J’ai suivi ce tutoriel pour installer ce week-end une PI3 avec DAC + de Hifiberry et installé le logiciel Max2play avec licence de 9€ par an sur la PI3. J’ai un NAS Synology et tout fonctionne nickel en wifi. Flac locaux et Qobuz via LMS. J’ai juste galéré pour installer la bonne version de Max2Play car celle renseignée créait un « Kernel panic » sur la PI. Je peux partager mon expérience si certains en ont besoin.
http://www.maison-et-domotique.com/56929-realisation-de-multiroom-audio-a-base-de-raspberry-pi-hifiberry/
impaire 20 mars 2016 (0 h 11 min)
On dirait que les schémas du Pi3 ne sont pas publiés. Si la Wifi est sur USB, autre part que sur les GPIO, ça se voit, dans les logs et les sources. Les GPIO entre Pi2 et Pi3 semblent être identiques. Par contre et certainement avec quelques périphs, le Pi3 pourrait nécessiter une alim de 2,5A, le Pi2 se contentait d’une alim de 1,8A.
Couper les pistes d’alim du DAC, ça servirait plutôt à alimenter séparément sa partie analogique. Le DAC et ses clocks ne devraient pas consommer grand chose. Je commencerais par vérifier ce que Pi+Wifi consomment, puis par changer de bloc secteur, pour un assez puissant et stable.
impaire 19 mars 2016 (23 h 37 min)
Le Pi3, je découvre. Son brochage GPIO est identique? Pour le DAC, je lis « Compatible with Raspberry Pi model A+/B+ and 2″… Vous dites que le Wifi ne fonctionne plus lorsque vous ajoutez le DAC. Le DAC sans la Wifi, avec la radio Wifi off, ça fonctionne? S’il n’y a aucune différence entre brochage Pi2 et Pi3, et si la Wifi est juste sur USB, il peut s’agir d’un simple problème d’alim, pas assez puissante ou pas assez stable pour Pi3+Wifi+DAC.
La Wifi et ce DAC utiliseraient-ils des broches GPIO communes? Dans ce cas, vous pourriez avoir à modifier la carte DAC, ainsi que le driver du DAC. Les schémas et les codes sources pourraient vous renseigner.
Le DAC+ pro, c’est bien le modèle avec les deux clocks? Je ne sais pas ce que ça peut consommer, ces deux clocks. J’ai lu que ce DAC était conçu pour qu’on puisse en couper les pistes, pour l’alimenter de façon séparée. C’est peut être une solution s’il n’y a aucun problème d’affectation ou de conflit sur les i/o.
Plus loin, je lis: « Hackable: The board can be modified to allow external power supply for the analog part of the board. Also you can connect external I2S DACs. These features need soldering on the board. This will void warranty, but real hardware hackers have no problems with this. »
Avant de couper ses pistes, après vérif des i/o; vous pourriez essayer de connecter le DAC avec des straps (courts) et sur une alim séparée.
Akim 19 mars 2016 (23 h 11 min)
En effet, côté flux, le wifi fait très bien l’affaire, il n’ y a aucun souci à ce niveau là.
Le problème que j’ai est propre à la RaspBerry Pi 3 puisque c’est la première qui a le wifi intégré. Dès que mon DAC (HiFiBerry DAC+Pro) est alimenté, le wifi n’est plus capable de s’accrocher au point d’accès, ou de manière très aléatoire. Et il n’obtient pas d’adresse IP. J’ai essayé le forum HifiBerry, le forum Raspbian. Sur le premier, ils se délestent du problème en me prenant pour un débutant, et sur le second on ne me répond pas. Pourtant, tout ce que je demande c’est des pistes pour m’aider à faire du troubleshooting, je demande pas une solution. S’il y a un bug, je peux aider à le déterminer.
J’ai le même problème avec Archi Linux, Raspbian, sur deux Raspberry PI 3 différentes, avec différentes alimentations et sur différents réseaux wifi. Le seul point commun, c’est le DAC. Hors c’est bien pour ce produit là que je prends toute cette énergie…
impaire 19 mars 2016 (14 h 06 min)
Hello,
Pour le type de flux, j’ai bien du FLAC depuis que j’ai mon abo provisoire Qobuz Hifi. Et lorsque je n’avais pas décoché les options du plugin comme expliqué plus haut, malgré l’abo Hifi, il me parvenait encore plein de flux en mp3. Depuis que j’ai changé les options du plugin, la quasi totalité des flux m’arrivent bien en FLAC.
Très occasionnellement encore, il m’arrive un mp3 au lieu d’un FLAC. Ca reste rare, donc je n’ai pas pu cerner exactement ce qui se passe. Ca m’est arrivé sur un album au moins, pour lequel l’une des pistes seulement a été reçue au format mp3, et les autres pistes du même album au format FLAC. Même si globalement, avec l’abo Hifi, tout va bien. Quand ça m’arrive encore, je zappe le mp3, je n’approfondis plus. Ce n’est plus vraiment ennuyeux.
Hier, ponctuellement, pour une piste, ça m’a fait exactement la même chose avec l’appli Qobuz sur Android. Pareil, tout va généralement bien, à 44.1 et 16 bits. Puis une piste m’est malgré tout arrivée au format mp3. Ce cas ne pouvait donc pas être lié à un bug ou problème Squeeze, c’était Qobuz sur Android. S’agit-il d’un bug? S’agit-il d’un problème ou d’un fonctionnement normal de Qobuz lié à l’état du réseau? J’utilise le plus souvent Squeeze. En 8 jours, je n’ai vu qu’une fois un fichier mp3 via l’appli Qobuz/Android, puis j’ai zappé, donc là encore, je ne peux en dire plus sur les circonstances dans lesquelles cela se produit.
@Akim Vous n’en dites pas assez pour votre problème de Wifi. Si votre dongle Wifi est supporté, ça devrait fonctionner tout seul. Essayez d’en discuter dans un forum Raspi avant de passer à d’autres distributions?
J’utilise aussi une rondelle Chromecast audio, pour Qobuz. Via Wifi, donc, et avec l’appli Qobuz pour caster. Je n’ai pas de problèmes de débit sur la Wifi. Ces flux audio, ce ne sont qu’environ 1Mbps au max pour un FLAC 16/44.1. Par moments dans la journée, plus rien ne va, les flux via streaming/Internet commencent à saccader chez moi. En ce cas, via Chromecast et Wifi comme via Squeeze sur Ethernet, plus rien ne va. Quand ça saccade, ou quand ça n’accroche même plus une piste, ça semble être lié à un problème de réseau (perte de paquets, pendant 30min à 1h par jour, sur une ou deux périodes de la journée, entre chez moi et les serveurs de Qobuz). Dans ces cas, je n’insiste pas, j’écoute des FLAC perso pendant une petite heure.
PS: J’utilise tout ça de façon intensive, pendant 8h par jour, et bien plus au cours des week-ends. Quand il y a un problème, même ponctuel, je peux donc m’en apercevoir. Et j’ai des solutions pour continuer à écouter des FLAC sans interruptions à tous moments. Donc, j’en suis tout à fait satisfait.
lachrira 19 mars 2016 (9 h 39 min)
Il vaut mieux utiliser un câble RJ45 (ethernet) pour des raisons de transfert et de qualité du son (la bande passante du RJ45 est bien plus large que celle du transfert par WIFI.
Akim 19 mars 2016 (1 h 17 min)
Pour l’instant, j’ai vraiment des difficultés avec le Wifi et Raspbian. Je vais essayer avec Archlinux. Si ça ne va pas mieux, je ferai déjà une config LAN pour tester. Et après j’aviserai.
Eric 18 mars 2016 (18 h 05 min)
@suntoyou
Je ne comprends pas votre manip : l’application Qobuz ne peut pas communiquer directement avec une Squeezebox. Il faut utiliser l’application iPeng ou autre, et le plugin Qobuz
@Akim
Je suis curieux d’avoir voir retour sur la stabilité et la qualité audio obtenu.
Akim 17 mars 2016 (11 h 44 min)
Hello.
J’utilise l’appli Qobuz depuis pas mal de temps maintenant. Concernant le streaming en qualité CD, il faut configurer le plugin, et il faut bien sûr avoir l’abonnement adapté. L’abonnement premium ne permet que le MP3 320.
Je prépare un Raspberry PI 3 avec un HiFiBerry DAC+Pro que je veux rendre autonome (client/Server) avec LMS,le plugin Qobuz, le SqueezePlay (ou équivalent) et le tout commandé depuis Android avec Squeeze Commander, la meilleure télécommande pour LMS. Me réjouis de tester tout ça :)
suntoyou 14 mars 2016 (12 h 03 min)
Bonjour Eric, quand j’utilise l’appli Qobuz avec la Touch et que je veut lire un album telechargé en Flac il est lut en Mp3 est ce normal ?
impaire 9 mars 2016 (23 h 38 min)
Bonjour,
Je ne sais pas à qui fait part de ce problème, que j’ai rencontré avec le plugin v1.264, la version actuellement livrée avec la Fedora 23.
De base, les options « Trier les résultats » et « Ecouter les extrais » sont cochés. « Trier » ne serait aujourd’hui plus nécessaire. J’ai décoché ces deux options et depuis, toutes les pistes ou albums que je fais défiler sur Squeeze box server (pour un client Squeeze lite) sont bien vus et streamés au format FLAC.
J’ai testé ce script pour une extension du player Qobuz HTML, sur PC, et streamer via Squeeze, le serveur, pratique: http://forums.slimdevices.com/showthread.php?97146-Qobuz-com-streaming-plugin&p=845081&viewfull=1#post845081 Ca semble être des mêmes auteurs. Avec ce script également, les streams étaient parfois au format MP3. Pour le moment, sans les cases cochées, tout joue en FLAC.
impaire 9 mars 2016 (3 h 19 min)
Bonjour,
Je teste pour le moment le plugin, ainsi que Qobuz. Je suis abonné à une offre HiFi, la période d’essai. J’ai du redémarrer Squeeze pour que mon abonnement HiFi soit bien pris en compte. Car avant de l’activer, j’avais juste un compte et un ou deux achats pour des tests. Ces achats m’arrivaient tous en mp3.
Depuis que je suis abonné HiFi, je peux streamer des achats en FLAC. Par contre, certains albums ou morceaux du catalogue général m’arrivent encore en mp3. De même pour mes favoris, certains albums ou morceaux m’arrivent encore en mp3.
La plupart des flux du catalogue ou de mes fav sont en FLAC, certains seulement arrivent en mp3 320k. Est-ce un problème du plugin?
Eric 23 février 2016 (16 h 39 min)
L’adresse : http://www.pierrebeck.fr/SqueezeboxQobuz/repo.xml est toujours valide et fonctionnelle.
laurentia 21 février 2016 (14 h 57 min)
Bonjour,
malheureusement, il n’y a pas de plugin Qobuz disponible et l’adresse donnée semble être obsolète.
Eric 31 octobre 2015 (19 h 57 min)
@Phrellu
Effectivement Daphile est batî sur un serveur Squeezebox. Je n’ai aucune idée si le plugin Qobuz peut fonctionner sur votre version. Je n’ai jamais eu le temps de tester Daphile. Je vous invite à contacter la communauté Daphile.
Phrellu 22 octobre 2015 (10 h 55 min)
Bonjour,
J’utilise un PC qui boot sur une clé Daphile. Comment puis-je ajouter le plugin Qobuz sur ce serveur Daphile et en profiter soit en HTTP soit via l’appli Squeezebox Control?
Merci de vos reponses
lachrira 6 septembre 2015 (23 h 35 min)
j’ajoute que, du fait de cette impossibilité, j’ignore si mes fichiers qobuz StudioMasters audio sont effectivement en 24/96 et plus , ou non. Est-ce dû au fait que mon Squeezebox Touch date de 3 ans ?
lachrira 6 septembre 2015 (23 h 32 min)
un ajout à mon commentaire précédent : impossible de lire sur mon squeezebox touch ni sur mon ordinateur, le dernier écran indiquant les caractéristiques de l’enregistrement en question (débit linéaire, taux d’échantillonnage). L’un d’entre vous pourrait-il m’indiquer s’il y parvient et comment il procède ? Merci d’avance
seb 6 septembre 2015 (10 h 13 min)
A quand l’évolution de ce plugin Qobuz permettant de lire les fichiers HiRes mais cette fois en streaming et pas que seulement achetés. Cela depuis qu’il est dorénavent possible d’écouter Qobuz en streaming en qualité HiRes ???
lachrira 4 septembre 2015 (4 h 29 min)
J’ai mis le du temps mais y suis arrivé. Et je lis mes fichiers Qobuz sur ma Squeezebox, y compris les fichiers Hi-Res 96/24 que j’avais achetés et que je ne pouvais pas écouter sur le Sonos. Et avec l’alimentation adéquate achetée chez Audiophonics, le Squeezebox fonctionne encore mieux : plus de douceur et de définition. Du coup, plus question d’acquérir un autre serveur, je garde (pour l’instant) mon Sonos Connect, mais j’écoute désormais mes enregistrements Qobuz sur le Squeezebox (avec mon abonnement Hifi). Bravo pour la clarté de votre fiche, et merci mille fois !
Eric 10 mars 2015 (20 h 21 min)
Oui, SqueezePlay est un logiciel Windows
fab 5 mars 2015 (17 h 55 min)
bonjour cela marche t’il sur windows SqueezePlay ? et sur endraoide squeeze player ?
Eric 20 février 2015 (16 h 33 min)
@Bertrand
Il est tout à fait possible de mixer des morceaux issus de vos fichiers locaux et du streaming Qobuz et créer des play lists.
Pour Tital, je ne suis pas utilisateur.
Bertrand 17 février 2015 (20 h 05 min)
Bonjour, j’ai une petite question sur Ipeng8 que je vais utiliser sur mon TotalDAC Server pour (1) lire/organiser mes fichiers musicaux locaux sur le serveur, mais aussi (2) streamer de la musique depuis QOBUZ ou TIDAL.(j’ai un abonnement HiFi pour chacun des 2 services)
Ma question: est’il possible avec iPeng8 de créer des play lists « mixte » qui intègrent a la fois des fichiers en local sur le serveur et aussi des morceaux streamés depuis Qobuz ou Tital ?
par avance merci
bertrand
Ruel 25 janvier 2015 (12 h 47 min)
Bonjour Éric,
Il m’a suffit d’activer le décodage Flac sur mon LMS et ça fonctionne!
Quelle qualité ce Qobuz en streaming Flac, c’est superbe et au dessus de Deezer ou Spotify sur un équipement Hi-Fi.
Il ne me reste que quelques interruptions de débit à résoudre, peut être au niveau de ma réception Adsl?…
Eric 22 janvier 2015 (21 h 51 min)
Effectivement les premières versions de Squeezebox ne sont pas compatibles Deezer, c’est leur logiciel interne qui ne le gère pas.
Pour Qobuz le fonctionnement est différent, c’est un plugin géré par le Logitech Media Server. Quel message avez-vous ?
Ruel 18 janvier 2015 (20 h 11 min)
Bonjour,
J’ai un soucis à faire fonctionner mon Transporter…
Peut-être pas compatible? tout comme Deezer, dommage je comptais sur Qobuz à moins que j’ai loupé quelque chose…
merci à vous
RodyMcfly 30 juin 2014 (11 h 09 min)
L O tous,
merci pour ces infos,
par contre je vois dans le post en anglais * deleted et contrairemetn à certains chez moi le plugin qobuz n est pas installé d’origine
il faut que je le fasse avec le .zip ? sera t il du coup mis à jour automatiquement ?
++ merci de vos infos
william 10 mai 2014 (9 h 24 min)
bonjour,
merci beaucoup pour ce tuto.
l’adresse a copier coller est ttp://www.pierrebeck.fr/SqueezeboxQobuz/repo.xml
(on ne la voit pas très bien dans la photo)
je pilote ma squeezebox depuis une tablette avec l’appli logitech. Je n’ai pas accès aux nouvelles fonctionnalités deezer telle que « flux » ou « à écouter ». Quelqu’un a une idée?
Merci!
Patrice 28 novembre 2013 (20 h 16 min)
Rebonjour Eric.
Je viens d’activer à l’instant le plug-in Qobuz.
Çà n’a pris que quelques minutes.
En plus, je suis passé directement à l’étape 3. Le plug-in Qobuz était déjà dans ma liste « Other 3rd party plug-ins ».
Je n’ai eu qu’à le cocher et à l’appliquer ; puis à configurer mon compte.
Ça fonctionne direct (version affichée v1.85) sur toutes mes Squeezebox Touch ! Y compris celle qui est en EDO + USB 2.0. J’ai retrouvé tous mes favoris, mes achats, etc …
Les temps de réponse sont infiniment plus rapides que sur le PC !!
Ce Pierre Beck il faut lui ériger une statue !!!
Merci encore
Eric 28 novembre 2013 (15 h 52 min)
Je vous rejoins sur l’excellente qualité audiophile de la Squeezebox Touch et votre blâme à Logitech ! Et ce n’est pas faute d’avoir discuté avec Logitech France … mais la décision est venu des US où il fallait éponger l’échec de la Google TV Logitech.
Dans le plugin Qobuz, vous pouvez sélectionner la qualité du flux : Flac ou MP3 donc aucun soucis avec l’abonnement dans cette version.
Patrice BRUHAT 28 novembre 2013 (13 h 20 min)
Merci Eric pour ce bel article.
Je vais m’empresser de tester ça (je suis abonné Qobuz).
Est-ce que ça fonctionne aussi avec l’abonnement Qobuz de base (mp3) ?
Je vois que comme moi vous êtes un peu nostalgique de la Squeezebox Touch ! Quelle honte pour Logitech cet abandon !!
J’en avais acheté deux chez vous avec un NAS Synology, et je ne suis pas prêt de les laisser. Elles tournent tous les jours parfaitement (environ 350 CD sur le NAS et ça monte encore). J’ai aussi du StudioMaster Qobuz 24/96.
Une première SBT dans mon bureau est équipée du plug-in EDO (non officiel) et, couplée à un bon DAC USB asynchrone, elle résiste (au niveau audiophile) aux meilleurs lecteurs réseau du marché qui coutent 5 à 10 fois plus.
Une autre SBT est dans la cuisine, en Wi-Fi, branchée (en RCA) sur un vieux poste de radio stereo JVC (1985) de grande qualité. Ma femme ne peut plus s’en passer !
Je vient d’en reprendre encore 2 autres sur un site d’occasion bien connu, par chance à un prix très raisonnable ! J’en suis fou !!!!
Cordialement