Publier rapidement mes photos iPhone sur mes réseaux sociaux
Depuis le 24 juin, date à laquelle mon téléphone est devenu un iPhone, je suis quasiment tout le temps connecté. J’en ai donc profité pour mettre de l’ordre dans ma vie numérique et les réseaux sociaux que j’utilise :
mon blog,
Twitter,
Facebook et
Flickr. Ces réseaux me permettent de rester en contact avec mes proches, des relations professionnelles et un bout du monde entier, soit pour raconter “ma life”, soit pour buzzer et rameuter les foules vers mon blog et
ma boutique, ou plus futilement, pour publier mes photos prises avec mon iPhone.
...
Twitter me permet de bloguer rapidement
Ici où là, je peux lire sur web que
Twitter est en train de tuer la blogosphère. En même temps comme toute bulle, il arrive un moment où elle éclate. D’ailleurs, les premiers à dire que Twitter ferme et va fermer des blogs sont les blogueurs eux-mêmes. Les blogueurs sont-ils lassés de bloguer ? Courent-ils après le nouveau média à la mode ? Préfèrent-ils twitter depuis leur iPhone ? Je pense que de nombreux blogueurs aiment la nouveauté et les phénomènes de mode, derrière tout blogueur ne se cache-t-il pas un geek ? Pour ma part, je pense que les usages sont très différents et complémentaires.
...
Digsby pour discuter, twitter, facebooker, mailer depuis un seul logiciel
Avec la multiplication des réseaux sociaux auxquels je participe :
Twitter,
Facebook,
Myspace, des comptes mails que j’utilise : Gmail, Yahoo, Hotmail, pop3 et mes messageries instantanées : MSN, Facebook, je me retrouvais vite à utiliser plusieurs logiciels ou à consulter de nombreuses pages web pour garder “le contact”. La majorité de ces services sont disponibles via une page web, très pratique pour les consulter depuis n’importe quel écran, mais peu efficace au quotidien. Le gros défaut des services web est qu’il est nécessaire d’afficher la page de son compte dans un navigateur Internet pour vérifier si de nouveaux messages sont présents.
Digsby réunit tous ces services dans un seul logiciel, sous Windows, Linux et MacOS, pour un usage agréable et productif.
...
L’actu sur Facebook, Twitter et Wikipédia
En l’espace de quelques jours, l’actualité s’est tristement chargée de deux événements qui remplissent les médias. A moins de revenir d’une semaine dans le désert, vous êtes forcément au courant qu’un avion n’est pas arrivé et qu’une snowboardeuse n’est pas rentrée chez elle. Au fil de mes lectures sur mes espaces Web habituels que sont Facebook, Twitter et Wikipédia, j’ai été surpris de la vitesse à laquelle ces nouveaux médias sont mis à jour, voir devancent certains médias traditionnels (presse, tv et radio).
...
Hugo, un nouveau citoyen numérique
Depuis le 5 mai (13h04 pour être précis), la petite famille s’est agrandie. Désormais ma femme doit affronter 3 hommes à la maison, et tous leurs gadgets technologiques. Pour l’instant avec deux petits garçons de 3 ans 1/2 et 11 jours, c’est le papa qui reste encore le fournisseur de cette technologie, mais les deux garçons sont bien armés ! Le plus grand a déjà bien compris qu’à la maison, il se passe pas mal de chose sur les écrans et les télécommandes, et que le DVD est remplacé par le Blu-ray pour Ratatouille et Cars ! Nous avons même déjà eu le droit quand nous sommes en dehors de chez nous à : “On ne peut pas éclairer les lumières avec une télécommande ici ?”. Il est alors pour moi assez naturel de remplacer le Faire Part de naissance cartonné par le Web et ses services.
Ma vie vous interesse ? Elle est sur twitter
Les blogs vous connaissez ? ... en tout cas, au moins le mien. Mais bloguer c'est dépassé, maintenant, il faut twitter. Si vous êtes un lecteur assidu de la blogsphère, cette nouvelle mode ne doit pas vous être inconnue. Car depuis quelques semaines, il existe un buzz incroyable sur ce service lancé, il y a environ 1 an et qui fédère au moins 1 million d'utilisateurs !
Donc en tant qu'accro aux nouvelles technos et aux blogs, je n'ai pu résister plus longtemps à créer mon compte twitter et à twitter !