Vous êtes amateur de cinéma et vous possédez certainement une belle collection de films en DVD et en Blu-ray. Vous avez commencé par ranger vos disques sur des étagères puis quand cela devenait trop envahissant dans des placards. Et là impossible d’y accéder, donc vous êtes passés aux classeurs en virant les boitiers. Je me souviens – il y a quelques années - j’étais fier de ce classement : cela ne prenait pas de place et c’était très pratique à consulter. Mais très vite il était devenu impossible de ranger mes nouvelles acquisitions en gardant un bon classement. Au fil des années, je me retrouvais avec quelques centaines de films et la frustration de ne pas retrouver un film culte ou de lancer rapidement un dessin animé pour les enfants. ...
En mai, Google annonçait qu’il allait investir nos téléviseurs avec Google TV et enfin créer la tant attendue fusion entre la télévision et l’Internet. Après plusieurs années d’utilisation (et de vente) de serveurs multimédia pour la maison, je considère qu’Internet enrichi l’expérience devant un téléviseur et permet de “regarder la télévision” autrement. En revanche amener tout le web sur cet écran n’est pas forcément mon besoin. Depuis plusieurs mois avec l’arrivée d’un netbook puis d’un iPad, mes habitudes dans le canapé, téléviseur allumé ou non, ont changé. Les demandes de mes clients évoluent aussi. Qu’attendons-nous aujourd’hui d’un poste de télévision connecté à Internet et Google TV peut-il répondre à cette attente ?
...Hier, j'ai eu le plaisir de rencontrer Olixelle, le développeur lyonnais du Media Center Domotix. Un rendez-vous qui m'a permis de découvrir la dernière version du logiciel Domotix. J'avoue que depuis plus d'un an, je suivais plutôt de loin les évolutions de ce produit. Si vous avez eu l'occasion de tester ce logiciel et que vous connaissez le très bon résultat obtenu par Olixelle, vous imaginez que cette rencontre a été fort passionnante.
01 net nous propose un reportage sur "la maison du futur". Un titre que je ne partage pas vraiment, car nombre des solutions présentées dans cette vidéo sont déjà disponibles en France, et intégrées chez nos clients par exemple. Lors du CES 2008, grand messe annuelle high Tech à Las Vegas, une maison showroom était présentée par Life Ware, celle-ci propose une parfaite intégration des loisirs numériques et de la domotique.
Le buzz aura duré quelques mois sur mon blog pour vous annoncer que ma société lancait un site web dédié au Media Center. Non pas que nous ayons voulu entretenir le suspens, mais dans une petite structure comme hazeqo, les priorités se bousculent sans cesse, les opportunités à saisir ne se refusent pas, et la com' se retrouve parfois décalée dans le temps. C'est donc avec une certaine satisfaction et aussi avec le soulagement d'avoir pu enfin mettre en place ce site web que j'écris ce billet, et vous dévoile l'adresse de ce nouveau site web : www.mediacenter.hazeqo.com.
Jusqu'à ce que j'utilise un Media Center, je n'enregistrais jamais les émissions TV. Les magnétoscopes et autres enregistreurs DVD étaient toujours d'un usage compliqué ! Et même si je sortais glorieux de mon affrontement avec la machine, il fallait toujours partir en quête d'une K7 vidéo : trouver la K7 vierge ou la K7 pouvant être effacée, avoir une K7 de la bonne durée, etc. Et tout cela pour un résultat décevant en termes de qualité d'image.
Il y a quoi ce soir à la TV ? Face au Media Center Vista, une pression sur la touche "Guide TV" de la télécommande et aussitôt le programme TV de toutes les chaînes que je reçois s'affiche. Bien pratique quand l'on ne pense jamais à acheter Télépoche and Co.
Une possibilité assez surprenante que nous offre le Media Center Vista, est de regarder la télévision en direct différément avec sa fonction de timeshifting. Un slogan qui vaut bien une blonde qui tombe de cheval sur une plage, non ? Mais je l'accorde, il ne rivalise pas avec celle qui arrive en toute transparence chez soi. D'ailleurs, nous recrutons chez hazeqo !