Test Bluesound Powernode Edge : un ampli HiFi compact connecté BluOS, AirPlay 2 et Bluetooth

Temps de lecture : 16 minutes

Un amplificateur pas plus grand que le tome 7 d’Harry Potter ? Étonnant et pourtant c’est bien ce qu’est parvenu à mettre au point Bluesound avec l’amplificateur HiFi connecté Powernode Edge. Ce petit dernier propose les fonctionnalités de son grand frère Powernode dans des dimensions similaires à celles du lecteur réseau Node. Bluesound nous propose un amplificateur ultra compact pour sonoriser les plus petits espaces en toute discrétion. Le Powernode Edge vient compléter la gamme d’appareils multiroom déjà très complète du canadien Bluesound. Cela nous offre désormais encore plus de possibilités de configuration pour la diffusion de nos musiques dans toute les pièces de la maison.

Découvrons dans cet article ce nouvel amplificateur tout-en-un, connecté WiFi, Ethernet, AirPlay 2 et Bluetooth. Le Powernode Edge vous permettra de créer votre première mini-chaîne HiFi, compléter votre système multiroom audio BluOS et sonoriser votre espace TV grâce à son entrée HDMI. Vous allez être surpris par toutes les fonctionnalités offertes par cet appareil si compact.

Un amplificateur compact adapté aux plus petits espaces

Un ampli HiFi compact à peine plus épais qu'un livre

Un ampli HiFi compact à peine plus épais qu’un livre

Dans un encombrement minimal, le Bluesound Powernode Edge regroupe l’ensemble des éléments nécessaires pour profiter de vos musiques en toute simplicité. Le Powernode Edge intègre un streamer, un DAC ainsi qu’un amplificateur de puissance dans son gabarit réduit. Il mesure seulement 21,9 cm de largeur, 4,45 cm de hauteur et 19,3 cm de profondeur pour un poids inférieur à 1,5 kg ! Rares sont les appareils réellement performants dans de telles dimensions, mais Bluesound parvient encore une fois à me séduire avec une qualité de restitution sonore à la hauteur de mes attentes.

Un amplificateur de classe D est intégré dans ce châssis compact. Il est capable de délivrer une puissance de 2 x 40 Watts sous 8 ohms. Il ne s’agit donc pas du plus puissant des amplificateurs, certes, mais sa puissance est suffisante pour sonoriser un bureau, une chambre ou encore une petite salle de loisirs avec un son de qualité HiFi.

L'ampli compact Bluesound Powernode Edge se glisse dans n'importe quel meuble

L’ampli compact Bluesound Powernode Edge se glisse dans n’importe quel meuble

En plus de ses dimensions réduites, le Powernode Edge propose une esthétique sobre et élégante afin de venir se placer discrètement dans n’importe quel environnement d’écoute. Et si ces dimensions compactes ne vous suffisent pas, le Powernode Edge est livré avec un support mural multi-orientation. Cela vous permettra par exemple de le dissimuler dans un placard accroché au mur ou de le glisser derrière le canapé dans le cas d’une installation home cinéma (nous en parlerons plus en détails dans la suite de cet article).

Bluesound Powerrnode Edge : le petit frère du Powernode 2021 dans les dimensions du Bluesound Node

Bluesound Powerrnode Edge : le petit frère du Powernode 2021 dans les dimensions du Bluesound Node

Comme l’ensemble des produits Bluesound, ce nouvel amplificateur HiFi compact est disponible en noir et blanc. Son revêtement n’est pas sensible aux traces de doigts. Le Powernode Edge garde les mêmes codes esthétiques que l’ensemble des produits de la gamme : toujours sobre et élégant.

Les connectiques analogiques et numériques de l’ampli Bluesound Powernode Edge

Les connectiques analogiques et numériques de l'ampli Bluesoun Powernode Edge

L’ampli HiFi connecté Bluesound Powernode Edge propose une pluralité de connectiques permettant de brancher n’importe quelle source audio :

  • SPEAKER RIGHT / SPEAKER LEFT : des bornier pour connecter une paire d’enceintes passives. Des câbles audio HiFi pour haut-parleurs sont requis pour le raccordement avec les enceintes. Ces borniers supportent les câbles avec embout banane ou dénudé.
  • SUBW OUT : une sortie audio analogique dédiée au branchement d’un caisson de basses.
  • HDMI eARC : une entrée audio-vidéo avec fonction eARC (Enhanced Audio Return Channel) pour la transmission de l’audio directement depuis votre téléviseur jusqu’à l’ampli via un seul câble HDMI. Un câble audio-vidéo au format HDMI est requis.
  • IR IN : un déclencheur infrarouge pour télécommande filaire.
  • OPTICAL IN / ANALOG IN : une entrée audio analogique/numérique combinée pour le branchement d’un lecteur CD, d’une platine vinyle, etc. Pour la connexion numérique, un adaptateur mini Toslink vers 3,5mm est fourni. Un câble audio RCA/mini-jack ou mini-jack est requis. Aucun câble n’est fourni.
  • LAN : une prise réseau au format RJ45 pour la connexion filaire au réseau domestique par Ethernet. Cette connectique est utilisée si vous n’utilisez pas la connexion WiFi de l’ampli. Un câble réseau au format Ethernet RJ45 est fourni mais nous vous conseillons d’utiliser d’un câble de qualité HiFi.
  • USB : entrée numérique au format USB A pour le branchement d’un support USB tel une clé USB ou un disque dur pour la lecture des fichiers audio.

Le Bluesound Powernode Edge dispose d’un récepteur infrarouge en façade si vous souhaitez le piloter avec une télécommande. Comme habituellement avec les produits Bluesound, la télécommande n’est pas fournie. Le canadien propose cependant sa télécommande Bluesound RC1 permettant de gérer tous les produits connectés de la marque.

Lecteur réseau audio BluOS embarqué et compatibilité AirPlay 2, Bluetooth et Roon Ready

Comme je le mentionnais en début d’article, le Bluesound Powernode Edge intègre également un convertisseur audio numérique/analogique (DAC) pour la lecture de vos fichiers audio numéirques. Bluesound a choisi une référence de la marque Sabre, capable de décoder les flux audio jusqu’à 24 bits / 192 kHz. Il prend également en charge le décodage des fichiers MQA.

Piloter le Bluesound Powernode Edge avec l’application BluOS

Le lecteur réseau HiFi embarqué dans le Powernode Edge fonctionne sur le protocole BluOS, un excellent environnment multiroom audio. Grâce à cette compatibilité, l’ampli compact Powernode Edge se pilote depuis l’application BluOS. Celle-ci propose une très bonne ergonomie et peut être utilisée sur votre smartphone ou tablette Android, iPhone ou iPad. Une version de l’application est aussi disponible sous MacOS et Windows pour un contrôle de l’amplificateur depuis votre ordinateur.

L'ampli Bluesound Powernode Edge se pilote depuis l'application BluOS

L’ampli Bluesound Powernode Edge se pilote depuis l’application BluOS

Le lecteur réseau BluOS assure une lecture de vos musiques numériques en toute autonomie. Votre smartphone, tablette ou ordinateur font simplement office de télécommandes. Cela présente deux avantages : la lecture musicale est de qualité optimale et votre téléphone, tablette ou ordinateur n’est pas utilisé pour la lecture elle-même. Ainsi, votre playlist Deezer ou Qobuz par exemple, se déroulera des heures durant, sans aucune interaction avec votre téléphone.

L’application BluOS donne accès à toutes vos musiques numériques, y compris vos abonnements musicaux Deezer, Qobuz, Tidal, Spotify, Amazon Music, etc. Pour une découverte complète et détaillée de l’application BluOS, je vous invite à consulter le tuto d’Eric : 

Un amplificateur multiroom pour profiter de vos musiques dans toute la maison

Le Bluesound Powernode Edge s’intègre parfaitement dans un environnement multiroom BluOS. Bluesound propose une gamme complète de lecteurs réseau audio et d’enceintes sans fil pour créer votre installation audio multiroom. Par votre réseau domestique Ethernet filaire ou sans fil WiFi vous diffusez vos musiques dans plusieurs pièces de la maison. L’écoute sonore est indépendante sur chacun des lecteurs Bluesound ou synchronisée, selon votre choix depuis l’application Bluesound.

Bluesound Powernode Edge : un ampli HiFi et multiroom avec tous les lecteurs BluOS

Bluesound Powernode Edge : un ampli HiFi et multiroom avec tous les lecteurs BluOS

Pour rappel, tous les appareils BluOS sont compatibles entre eux pour vous permettre de créer un environnement audio multiroom et également multi-marques ! En effet, de nombreuses marques comme NAD, Roksan ou encore Dali adoptent désormais ce protocole audio.

Un ampli compatible AirPlay 2, Bluetooth, Spotify & Tidal Connect et Roon Ready

Comme tous les lecteurs BluOS, le Bluetooth et l’AirPlay 2 viennent compléter les possibilités de diffusion musicale sans fil. Le Powernode Edge est doté d’un module Bluetooth bi-directionnel aptX HD. En plus d’envoyer vos musiques sans fil depuis votre smartphone vers votre amplificateur sans fil via une connexion Bluetooth, il fait également office d’émetteur Bluetooth pour diffuser vos musiques vers un casque sans fil Bluetooth par exemple.

Module Bluetooth bi-directionnel pour écouter les musiques sur un casque Bluetooth

Module Bluetooth bi-directionnel pour écouter les musiques sur un casque Bluetooth

L’amplificateur connecté et compact Bluesound Powernode Edge propose aussi les fonctionnalités Spotify Connect et Tidal Connect si vous préférez utiliser les applications officielles, sans pour autant passer par une connexion AirPlay ou Bluetooth. Vous gardez les mêmes avantages présentés qu’avec l’application BluOS et profitez d’une interface que vous connaissez déjà. Vous n’avez pas besoin d’utiliser une interface supplémentaire. Personnellement, je trouve l’application BluOS très ergonomique, la navigation est agréable et semblable à celles des applications natives Spotify ou Tidal.

Un ampli complet compatible Spotify Connect, Tidal Connect, AirPlay 2, Bluetooth et Roon Ready

Un ampli complet compatible Spotify Connect, Tidal Connect, AirPlay 2, Bluetooth et Roon Ready

Grâce à sa compatibilité avec le protocole universel SAMBA de partage de fichiers, le Powernode Edge permet également d’accéder à tous vos fichiers musicaux stockés sur votre ordinateur, un disque dur réseau NAS ou un serveur audio. Si vous disposez d’un serveur Roon Nucleus, le Powernode Edge est certifié Roon Ready pour une intégration parfaite et l’utilisation du très riche environnement musical Roon.

Un panneau de commande optimisé pour les petits espaces

Puisque le Powernode Edge est destiné aux petits espaces, Bluesound a décidé de repenser son panneau de commandes. Contrairement au Powernode dont l’interface tactile est située sur la face supérieure de l’appareil, ce nouvel ampli compact propose un accès aux boutons de contrôle sur sa façade avant. Celle-ci est légèrement inclinée pour permettre un accès facile en toutes circonstances aux commandes.

Un panneau de contrôle discret et incliné sur la façade avant du Bluesound Powernode Edge

Un panneau de contrôle discret et incliné sur la façade avant du Bluesound Powernode Edge

Le fait de proposer ces boutons de contrôle sur la face avant plutôt que sur la face supérieure de l’ampli vous permettra d’envisager de superposer plusieurs appareils. Un gain de place non négligeable. Vous bénéficiez d’un point de contact intuitif pour mettre en marche ou en pause la lecture musicale, changer de piste et aussi gérer le volume de vos musiques.

Installation du Bluesound Powernode Edge avec vos enceintes HiFi

Vous l’aurez donc compris, sous ce boîtier très compact se trouvent tous les éléments nécessaires pour une écoute HiFi de vos titres favoris. Grâce à son lecteur réseau BluOS, le Bluesound Powernode Edge n’a pas pour vocation d’être associé à un streamer ou lecteur réseau audio externe. Le Bluesound Powernode Edge est un véritable appareil tout-en-un qui se suffit à lui-même.

Un ampli tout-en-un pour créer une mini-chaîne HiFi ultra compact avec des enceintes passives

Un ampli tout-en-un pour créer une mini-chaîne HiFi ultra compact avec des enceintes passives

Choisir cette référence, c’est opter pour un ensemble HiFi de qualité et complet, sans autre élément qu’une paire d’enceintes passives. Le Powernode Edge vous permettra de créer une superbe mini-chaîne HiFi pour profiter de vos musiques numériques et abonnements de streaming musical favoris.

Choisir le Bluesound Powernode Edge pour remplacer votre ancien amplificateur

Vous souhaitez remplacer votre amplificateur actuel par un amplificateur ultra compact, connecté et de qualité HiFi tout en conservant vos enceintes ? Le Powernode Edge s’installe de la plus simple des façons. Il prendra tout simplement la place de votre ancien amplificateur encombrant.

Créer une nouvelle mini-chaîne avec l’ampli compact Powernode Edge

Vous n’avez pas encore de système et souhaitez investir dans un système de qualité et peu onéreux ? Le Bluesound Powernode Edge sera une excellente solution pour vous. Il est une très bonne alternative aux ampli Marantz Melody XMCR612 et Denon Ceol RCD N11 si vous ne souhaitez pas forcément écouter des CDs et disposer d’un appareil vraiment compact.

Sonus faber Lumina 1 et Dali Oberon 1 : un trèsbon choix d'enceintes passives à associer au Bluesound Powernode Edge

Sonus faber Lumina 1 et Dali Oberon 1 : un trèsbon choix d’enceintes passives à associer au Bluesound Powernode Edge

C’est donc tout naturellement que je vous conseille d’associer le Bluesound Powernode Edge avec les enceintes passives Dali Oberon 1. Il s’agit là de très bonnes enceintes d’entrée de gamme que nous conseillons également avec les amplificateurs sus-mentionnés pour profiter d’une belle mini-chaîne HiFi dans un budget moindre. Si vous disposez d’un budget plus important, je vous conseille de vous tourner vers les enceintes Sonus faber Lumina 1. Elles sauront ouvrir la scène sonore et proposer une meilleure définition et resitution de vos titres favoris.

Branchement du Powernode Edge avec les enceintes passives

Branchement du Bluesound Powernode Edge avec des enceintes passives

Branchement du Bluesound Powernode Edge avec des enceintes passives

Pour le branchement de l’ampli Bluesound avec des enceintes passives, rien de plus simple ! Voici les étapes à suivre :

  1. Branchez le Powernode Edge sur une prise secteur.
  2. Branchez le Bluesound Powernode Edge sur vos enceintes HiFi passives en utilisant des câbles haut-parleurs de qualité HiFi.
  3. Connectez votre nouvel ampli sur votre réseau domestique par une liaison filaire grâce à sa prise RJ45 ou par votre réseau sans fil WiFi.
  4. Lancez l’application BluOS sur votre iPhone, votre iPad ou votre appareil Android et suivez le tutoriel sur votre écran tactile pour connecter le Powernode Edge à votre réseau domestique.
  5. Configurez depuis l’application Bluesound vos sources de musiques dématérialisées : l’accès à vos fichiers audio numériques de votre ordinateur ou votre serveur NAS et aussi votre éventuel abonnement musical à un service de streaming audio.
Le Bluesound Powernode Edge est simple à installer et configurer

Le Bluesound Powernode Edge est simple à installer et configurer

Vous êtes désormais prêt à profiter de vos musiques en qualité HiFi sur une installation peu encombrante et de façon très intuitive grâce à la superbe application BluOS installée sur votre smartphone ou votre tablette.

Le test et la qualité d’écoute avec le Bluesound Powernode Edge

Afin de tester la qualité de restitution sonore du Bluesound Powernode Edge, j’ai décidé de l’associer aux enceintes Dali Oberon 1 et au Sonus faber Lumina 1. J’ai sollicité le lecteur réseau BluOS de l’appareil en me connectant à mon abonnement musical Deezer

Une mini-chaîne HiFi compacte avec le Bluesound Powernode Edge et les enceintes Dali Oberon 1

Une mini-chaîne HiFi compacte avec le Bluesound Powernode Edge et les enceintes Dali Oberon 1

Pour les plus petits espaces (pour lesquels il a clairement été conçu), le Powernode Edge s’en sort réellement bien. Il est respectueux de la source et offre une belle transparence. Les voix sont claires et bien mises en avant.

Dans ce test, je me suis notamment penchée sur le choix des enceintes passives à associer à ce nouvel amplificateur. Est-ce que doubler son budget pour les enceintes passives vaut-il le coup ? Pour rappel, les Dali Oberon 1 sont proposées à 440€, les Sonus faber Lumina 1 à 899€. Le verdict est sans appel. Oui, les Sonus faber Lumina 1 offre des détails non perceptibles avec les Dali Oberon 1. La scène sonore s’ouvre davantage. Aussi, les enceintes Sonus faber offrent une meilleure définition. 

Une mini-chaîne HiFi compacte avec le Bluesound Powernode Edge et les enceintes Sonus faber Lumina 1

Une mini-chaîne HiFi compacte avec le Bluesound Powernode Edge et les enceintes Sonus faber Lumina 1

Afin d’accentuer les basses, je vous conseille tout de même de vous rendre dans les réglages de l’application BluOS et de les augmenter légèrement, tout en diminuant le niveau des fréquences aiguës. Ce n’est qu’un goût personnel mais vous profiterez de cette façon d’une meilleure couverture de l’ensemble du spectre sonore.

Powernode Edge : le petit frère de l’amplificateur de référence Bluesound Powernode

Powernode Edge vs Powernode 2021 : deux amplis HiFi compacts tout-en-un

Powernode Edge vs Powernode 2021 : deux amplis HiFi compacts tout-en-un

Le Bluesound Powernode Edge est le petit frère du Powernode, une référence en termes d’amplificateur HiFi compact, multiroom et home cinéma. C’est dans un boîtier presque deux fois moins épais que Bluesound nous propose le Powernode Edge. Proposés respectivement aux prix de 699€ et 999€, le Powernode Edge et le Powernode ont de nombreuses similarités. Alors, pour 300€ de moins, que peut-on attendre du Bluesound Powernode Edge ?

Comparer le Powernode Edge et le Powernode 2021

Pour vous permettre de mettre rapidement en lumière les différences entre ces deux amplificateurs, voici un tableau comparatif :

Modèles Bluesound POWERNODE EDGE Bluesound POWERNODE (2021)
  Bluesound Powernode : ampli compact 2 x 40 Watts Bluesound Powernode : ampli connecté 2 x 80 Watts
Prix 699€ 999€
Dimensions (LxHxP) 21,9 x 4,45 x 19,3 cm 22 x 7 x 19 cm
Poids 1,37 kg 1,72 kg
Puissance (sous 8 ohms) 2 x 40 Watts (Direct Digital) 2 x 80 Watts (Hybrid Digital)
DAC intégré 24 bits / 192 kHz 32 bits / 384 kHz
Lecteur réseau BluOS BluOS
Autres protocoles disponibles AirPlay 2, Bluetooth aptX HD bi-directionnel, Roon Ready, SAMBA, Spotify & Tidal Connect AirPlay 2, Bluetooth aptX HD bi-directionnel, Roon Ready, SAMBA, Spotify & Tidal Connect
Multiroom audio

Oui

Oui

Entrées audio USB, optique/mini-jack, HDMI eARC USB, 2 x optique/mini-jack, HDMI eARC
Sorties audio caisson de basses caisson de basses, sortie casque
Boutons de contrôle Sur la façade avant, légèrement inclinés Sur la partie supérieure de l’appareil
Boutons mémoire accessibles sur le pavé de commandes  

Oui

Alimentation IEC-C7

IEC-C13

À première vue, hormis les dimensions, le Powernode 2021 et Powernode Edge semblent plutôt similaires. En termes de connectiques audio, le Powernode 2021 propose simplement une entrée audio supplémentaire. En termes de protocoles réseaux supportés, les deux offrent les mêmes possibilités.

Différence des connectiques du Powernode Edge vs Powernode 2021

Différence des connectiques du Powernode Edge vs Powernode 2021

Comme je le disais, le Powernode Edge est presque deux fois moins épais que son grand frère, mais aussi deux fois moins puissant. Le Powernode Edge offre une puissance totale de 2 x 40 Watts là où le Powernode est capable de délivrer jusqu’à 2 x 80 Watts sous 8 ohms. En effet, la recherche d’un encombrement minimal passe forcément par l’intégration d’un amplificateur plus petit donc moins puissant. Bluesound a ainsi fait le choix d’un amplificateur aux performances plus raisonnables.

Ces mesures sont selon moi en totale cohérence avec la volonté du fabricant Canadien. Avec le Powernode Edge, Bluesound souhaite proposer un appareil ultra compact destiné aux plus petits espaces. Pour l’avoir testé dans une pièce de moins de 20m², sa puissance est largement suffisante.

Le Bluesound Powernode Edge est deux fois moins épais que le Powernode 2021

Le Bluesound Powernode Edge est deux fois moins épais que le Powernode 2021

Deux amplificateurs compacts pour le home cinéma

Le Powernode Edge tout comme le Powernode 2021 proposent tous les deux une entrée HDMI au format eARC. Il est ainsi possible d’utiliser ces amplificateurs tant dans une configuration HiFi que dans une configuration home cinéma. A noter qu’ils sont tous deux capables de décoder le format Dolby Digital.

Bluesound Powernode Edge : le petit frère du Powernode 2021

Bluesound Powernode Edge : le petit frère du Powernode 2021

Mais ne vous y méprenez pas ! Le Powernode Edge et le Powernode 2021 ne permettent pas les mêmes configurations en home cinéma. Et c’est peut-être bien sur cet aspect que se trouve la principale différence entre les deux amplificateurs du canadien Bluesound.

Home cinéma sans fil avec le Powernode 2021

L’amplificateur Powernode, dans sa dernière version 2021, permet de créer un système home cinéma avec effets surround sans fil (voir le schéma ci-dessous). Il suffit pour cela d’ajouter deux enceintes arrière sans fil Bluesound Pulse Flex 2i ou Bluesound Pulse M pour une expérience home cinéma sans fil entre votre amplificateur Powernode 2021 et vos enceintes surround. Ajoutez également le caisson de basses sans fil Pulse Sub+ afin de profiter d’un rendu sonore 4.1 canaux. Vos enceintes avant sont toujours reliées de manière filaire à l’amplificateur. La configuration de votre système 4.0 ou 4.1 se fait directement depuis l’application BluOS.

Le Bluesound Powernode 2021 permet de créer un système home cinéma 4.1 avec des enceintes surround sans fil

Le Bluesound Powernode 2021 permet de créer un système home cinéma 4.1 avec des enceintes surround sans fil

Home cinéma sans fil avec le Powernode Edge

La fonctionnalité présentée dans le paragraphe précédent n’est pas proposée par le nouveau Bluesound Powernode Edge. Cependant, ce dernier étant capable de décoder le contenu Dolby Digital, il peut être utilisé pour alimenter les enceintes arrière d’un système home cinéma. Vous pouvez ainsi alimenter deux enceintes passives avec le Powernode Edge pour reproduire les effets surround de vos films.

Le schéma ci-dessous vous permet de visualiser cette configuration :

  • Le Bluesound Powernode alimente les deux enceintes passives avant de votre configuration home-cinéma. Ces enceintes sont reliées grâce à des câbles haut-parleurs à l’amplificateur Powernode.
  • Le Powernode Edge alimente les deux enceintes passives arrière, reliées par l’intermédiaire de câbles haut-parleurs.
  • Seul le caisson de basses ne nécessite pas de câble. Vous pouvez aussi opter pour un caisson filaire grâce à la sortie sub du Powernode.
  • L’ensemble des enceintes avant, arrière ainsi que le caisson de basses communiquent entre eux grâce au protocole multiroom BluOS.

Une fois votre système home cinéma configuré dans l’application BluOS, tout ce petit monde est synchronisé et vous permet de profiter de vos films et séries dans une configuration 4.1 canaux. Vous mettez ainsi en place un système home cinéma sans fil entre vos canaux arrière et vos canaux avant. L’avantage ? Eviter de faire courir des câbles au milieu de votre pièce. Les câbles haut-parleurs connectant les enceintes aux amplificateurs peuvent facilement être dissimulés derrière votre meuble TV et votre canapé.

Utilisation du Powernode Edge pour les canaux surround sans fil dans une configuration home cinema 4.1

Utilisation du Powernode Edge pour les canaux surround sans fil dans une configuration home cinema 4.1

Le Powernode Edge peut également être utilisé pour alimenter les canaux arrière dans une configuration 5.1 avec la barre de son Bluesound Pulse Soundbar+ et le caisson de basses sans fil Bluesound. Dans le schéma ci-dessous, les canaux avant sont reproduits par la barre de son, les basses fréquences grâce au caisson de graves et les effets surround par deux enceintes passives alimentées par le Powernode Edge.

Utilisation du Powernode Edge pour les canaux surround sans fil dans une configuration home cinema 5.1

Utilisation du Powernode Edge pour les canaux surround sans fil dans une configuration home cinema 5.1

Pourquoi utiliser le Bluesound Powernode Edge pour les effets surround ? 

Pourquoi utiliser le Bluesound Powernode Edge et des enceintes passives pour vos canaux arrière plutôt qu’une paire d’enceintes sans fil Bluesound Pulse Flex 2i ou Pulse M ? Vous êtes en droit de vous poser la question. Je le conseillerai davantage si vous avez une paire d’enceintes passives à disposition que vous n’utilisez pas. Egalement, cette configuration peut être intéressante si vous ne disposez que d’une seule prise secteur à l’arrière de votre canapé. Celle-ci permettra alors de venir brancher le Bluesound Powernode Edge sans difficulté, ni multiprise supplémentaire.

En résumé : comment utiliser le Powernode Edge ?

Utilisation du Powernode Edge dans une configuration 2.0 ou 2.1 pour améliorer le son de la TV

Utilisation du Powernode Edge dans une configuration 2.0 ou 2.1 pour améliorer le son de la TV

L’amplificateur Bluesound Powernode Edge sera parfait pour sonoriser vos plus petites pièces et aussi des pièces de taille intermédiaire pour profiter de vos musiques avec un son de qualité HiFi. Avec deux enceintes passives bibliothèques compactes, vous bénéficierez d’une mini-chaîne HiFi à l’encombrement minimal et de très bonne facture.

Grâce à son entrée HDMI eARC, le Powernode Edge sera également adapté pour sonoriser votre téléviseur et créer une configuration 2.0 voir 2.1. Il suffira pour cela de relier vos enceintes passives et d’ajouter un caisson de basses avec ou sans fil. 

Enfin, vous pouvez utiliser le Powernode Edge pour alimenter les enceintes surround d’une configuration home cinéma 5.1 avec la barre de son Bluesound Pulse Soundbar+ ou 4.1 avec le Powernode 2021.

Conclusion de mon test de l’ampli Bluesound Powernode Edge

Bluesound Powernode Edge : un ampli HiFi, home cinéma, multiroom complet et compact

Bluesound Powernode Edge : un ampli HiFi, home cinéma, multiroom complet et compact

Le Bluesound Powernode Edge est un très bon amplificateur HiFi dans sa catégorie. Il offre tout ce qu’on attend d’un amplificateur tout-en-un : des connectiques analogiques et numériques pour brancher nos différentes sources audio et un accès complet aux musiques numériques grâce à son lecteur réseau BluOS et sa compatibilité AirPlay 2, Bluetooth, Spotify Connect, etc. Son contrôle avec l’application BluOS offre un confort d’utilisation inégalable.

Sur La boutique d’Eric, nous parlons de mini-chaîne HiFi lorsque nous associons un amplificateur tout-en-un à des enceintes passives. Avec le Bluesound Powernode Edge, nous sommes au paroxisme de ce terme. Rares sont les amplificateurs connectés tout-en-un aussi compacts ! Son encombrement minimal permet de l’utiliser pour sonoriser les plus petits espaces comme une chambre, un bureau, une pièce de loisirs, un petit salon.

J’ai aimé

  • Son format ultra compact
  • Sa facilité d’installation et d’utilisation avec l’application BluOS

J’aurais aimé

  • Des boutons de préselections accessibles depuis le pavé tactile
  • Un détecteur de mouvement pour éviter que les LED du panneau de contrôle soient allumées en permance, à l’image du Node.

Ampli HiFi compact et connecté Bluesound Powernode EdgeDescription complète et acheter l'ampli HiFi compact et connecté Bluesound Powernode Edge sur La boutique d'EricAmpli HiFi compact et connecté Bluesound Powernode Edge

imprimer cet article

Pour poursuivre votre lecture sur le même sujet, je vous propose :

author-avatar

Rédactrice web et chargée de webmarketing pour La boutique d'Eric depuis août 2020. Je souhaite, à travers mes articles, vous donner des conseils en vous expliquant de manière simple et pédagogique l'univers de la HiFi.

Pas de commentaire à "Test Bluesound Powernode Edge : un ampli HiFi compact connecté BluOS, AirPlay 2 et Bluetooth"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée