Le NAD C700 fait partie des beaux objets de la HiFi. Loin du design des amplis HiFi traditionnels, le nouveau petit – par la taille – ampli du canadien NAD se remarque dans le salon par son très grand écran en façade et son faible encombrement. Lorsqu’il joue les musiques parmi les plateformes de streaming musical, les fichiers audio, les radios par Internet ou le son du téléviseur, nous en venons à chercher où se cache le vrai ampli HiFi tellement ses dimensions sont réduites avec sa largeur de 22 cm, sa profondeur de 26 cm et sa hauteur inférieure à 10 cm. La partie connectée du NAD C700 est animée par l’excellent système musical BluOS présent chez son ainé l’ampli NAD M10 et bien entendu dans tous les appareils connectés des marques Bluesound et NAD du groupe Lenbrook. Je vous propose un tour d’horizon en image du NAD C700 et mon test complet. Pour davantage de détails sur l’éco-système BluOS, je vous invite à lire mon test du Bluesound NODE.
NAD C700 un ampli HiFi complet et très compact
C’est clairement son design et ses dimensions compactes qui séduisent chez le NAD C700. Sa finition et son volume reprennent celles de ses ainées le NAD M10 et le NAD M10 V2. Son écran de 5 pouces, soit 13 pouces affichent les lectures en cours, la sélection des sources et les paramètres de l’amplificateur HiFi. Comparé au NAD M10, l’écran n’est pas tactile, l’ergonomie en reste tout aussi plaisante avec les deux boutons de navigation et une grosse molette.
Dans ses dimensions compactes : 22 cm de largeur, 26 cm de profondeur et 9,6 cm de hauteur le NAD C700 propose une amplification numérique de 2 x 80 Watts sous 8 Ohms ou 2 x 100 Watts sous 4 Ohms. La classe D pour l’amplificateur de puissance permet une belle réserve de puissance dans un encombrement moindre et des déperditions de chaleur limitées. Les flancs de l’ampli sont en aluminium, le dessus de l’appareil est en plastique mate.
Les connectique HiFi et audio-vidéo de l’ampli NAD C700
Toute la face arrière de l’ampli NAD C700 est utilisée pour proposer une connectique audio analogique et numérique complète. De gauche à droite nous trouvons les entrées et les sorties suivantes :
- TRIG OUT et IR IN : ce ne sont pas des connectiques audio, elles permettent aux utilisateurs experts l’interaction avec des systèmes domotiques ou d’automatisation audio-vidéo.
- ANALOG IN 1 & 2 : deux entrées stéréo analogique au format RCA pour le branchement d’une source externe : TV, lecteur CD, lecteur DVD, console de jeu, ordinateur, etc. Un câble stéréo analogique au format RCA est requis.
- PRE OUT : une sortie analogique au format RCA pour le branchement sur un amplificateur de puissance. L’ampli NAD C700 est alors utilisé comme pré-amplificateur. Un câble stéréo analogique au format RCA est requis.
- SUBW OUT : une sortie pour le branchement d’un caisson de basses. Un câble audio pour caisson de graves est requis.
- COAX IN : une entrée numérique au format RCA coaxial pour le branchement d’une source externe : téléviseur, lecteur DVD, console de jeu, ordinateur, etc. Un câble numérique au format coaxiale est requis.
- OPTICAL IN : une entrée numérique au format toslink SPDIF pour le branchement d’une source externe : téléviseur, lecteur DVD, console de jeu, ordinateur, etc. Un câble numérique toslink optique est requis.
- HDMI eARC : une entrée audio-vidéo avec fonction eARC (Enhanced Audio Return Channel) pour la transmission de l’audio directement depuis votre téléviseur jusqu’à l’ampli via un seul câble HDMI. Un câble audio-vidéo au format HDMI est requis.
- LAN : une prise réseau au format RJ45 pour la connexion filaire au réseau domestique par Ethernet. Cette connectique est utilisé si vous n’utilisez pas la connexion WiFi de l’ampli. Un câble réseau au format ethernet RJ45 est requis. Nous conseillons l’usage d’une connexion de qualité HiFi.
- USB : entrée numérique au format USB A pour le branchement d’un support USB tel une clé USB ou un disque dur et la lecture des fichiers audio.
- SPEAKER : des bornier pour connecter une paire d’enceintes passives. Des câbles audio pour haut-parleurs HiFi sont requis pour le raccordement avec les enceintes. Ces borniers supportent les câbles avec embout banane, foucrhe ou dénudé.
- La fiche pour le câble secteur est au format normalisé. L’ampli NAD C700 est livré avec un câble secteur standard. Comme je l’évoquais dans mon tout dernier article, un câble secteur de qualité HiFi offre une restitution sonore de bien meilleure qualité pour exploiter 100% des qualités du NAD C700.
Un lecteur réseau audio BluOS intégré au NAD C700
Le lecteur réseau HiFi sur le protocole BluOS présente l’atout majeur de cet intégré HiFi. Nous n’achetons pas l’ampli NAD C700 pour l’associer à un streamer ou un lecteur réseau audio externe. Avec le C700, nous avons là un véritable tout-en-un avec un lecteur réseau audio et un convertisseur numérique analogique DAC jusqu’à l’échantillonnage 24 bits / 192 kHz. Le choix de ce modèle permet de constituer un ensemble HiFi de qualité et complet sans autre élément que la paire d’enceintes passives.
Vous connaissez mon affection pour les lecteurs réseau BluOS et l’ergonomie de l’application sous smartphone ou tablette tactile : Android, iPhone, iPad. Une version de l’application est aussi disponible sous MacOS et Windows pour un contrôle de l’ampli via votre ordinateur. Disposer des fonctions BluOS pour la lecture HiFi et le multiroom audio est clairement une des grands qualités du NAD C700. Je vous invite à lire mon test complet du lecteur réseau NODE de Bluesound, cet ampli intègre tout simplement l’équivalent d’un NODE.
L’application BluOS transforme mon iPhone en une télécommande tactile et WiFi. Il en est de même avec tout appareil Android : smartphone ou tablette, un iPad ou un ordinateur sous MacOS et Windows.
L’application BluOS est composé de 3 panneaux distinctes accessibles par un simple geste à gauche ou à droite sur mon iPhone. Le panneau de gauche permet le choix de la source musicale à jouer sur l’ampli NAD C700 :
- Un appareil branché sur une des entrées arrières de l’ampli.
- TuneIn : le portail d’accès à toutes nos radios par Internet. Des milliers de stations sont disponibles parmi les classiques radios françaises en passant par les radios du monde entier.
- Mon service de streaming musical, sélectionné parmi une liste très complète. N’apparaitra sur ce panneau que votre abonnement musical. Tous les services majeurs sont présents en natif dans l’application BluOS. Seul Apple Music utilisera alors la connexion AirPlay 2 pour sa lecture.
Le lecteur réseau audio BluOS permet à l’ampli NAD C700 la lecture de toutes les sources numériques en toute autonomie. Le smartphone, la tablette tactile ou l’ordinateur sont uniquement des organes de télécommande. Cela présente deux avantages : la lecture musicale est de qualité optimale par un streamer HiFi autonome et mon téléphone n’est pas utilisé pour la lecture elle-même. Ainsi une playlist sous Deezer ou Qobuz par exemple se déroulera des heures durant, sans aucune interaction avec mon téléphone.
Mise en route de l’ampli NAD C700 avec l’application BluOS
Sur notre chaine YouTube, La TV d’Eric nous vous présentons en vidéo le déballage – unboxing – du NAD C700 et sa mise en route depuis l’application BluOS.
Dans cette vidéo sur notre chaine YouTube vous découvrez la sortie de carton du NAD C700, les accessoires livrés, la mise en route de l’ampli connecté et les principes de l’application BluOS avec le lecteur réseau audio intégré.
Un véritable ampli HiFi par ses commandes et son écran en façade
Fidèle à sa philosophie HiFiste, NAD propose un accès à toutes les sources connectées sur l’ampli directement par les commandes en façade. La molette et les boutons permettent la sélection directe des entrées HDMI et audio, sans même l’usage de l’application BluOS. Cette possibilité est appréciable pour un usage TV ou avec une platine vinyle par exemple. Petite détail très pratique, chaque entrée audio placée à l’arrière de l’appareil peut être renommée. Ici j’ai désigné l’entrée HDMI par « TV » et l’entrée Analog IN 1 par « Platine vinyle ».
L’écran de 13 cm de diagonale affiche la lecture en cours. La molette permet le réglage du volume sonore. Le NAD C700 mixte avec bonheur les composants numériques et les boutons traditionnels pour un pilotage immédiat de la musique et des sources sonores.
Télécommande Bluesound RC1 en option pour commander l’ampli NAD C700. | Gestion du volume sonore et de la lecture depuis une télécommande infrarouge. |
L’ampli NAD C700 dispose d’un récepteur infrarouge en façade pour son pilotage via une télécommande infrarouge. À ma grande surprise NAD n’a pas jugé bon fournir une télécommande avec son ampli. Bluesound propose par ailleurs une télécommande de qualité pour gérer tous les produits connectées des marques Bluesound et NAD. La télécommande Bluesound RC1 est immédiatement reconnu pour gérer le volume sonore, la lecture et les favoris. Je vous offre* cette télécommande pour tout achat d’un NAD C700 sur notre boutique en ligne. Vous aurez ainsi la liberté et le confort de toutes les commandes sur votre ampli NAD C700 : par les boutons en façades, par l’application BluOS et par la télécommande RC1.
(*) Pour profiter de mon offre jusqu’au 30 avril 2022, il vous suffit d’ajouter le NAD C700 dans votre panier, automatiquement la télécommande Bluesound RC1 vous sera ajouté.
Le NAD C700, un ampli nativement multiroom audio
Le lecteur réseau audio du NAD C700 est animé par BluOS. La première fonction est le pilotage de l’ampli et la gestion des musiques numériques par l’application BluOS sous Android, iOs, MacOS et Windows. La seconde fonction est la création et la gestion d’un système multiroom audio pour l’écoute de vos musiques dans plusieurs zones ou pièces de la maison.
Depuis l’application BluOS, vous sélectionnez le ou les enceintes de la maison pour l’écoute de votre playlists Qobuz dans plusieurs pièces, pour la diffusion sonore de la TV sur plusieurs enceintes. Toutes les sources musicales générés par l’ampli NAD C700 peuvent ainsi être diffusée en simultané ou indépendamment sur des enceintes réseau Bluesound.
L’environnement BluOS tend aujourd’hui à s’élargir sur d’autres marques, Dali et Roksan proposent leurs produits connectés sous BluOS. Vous pouvez créer selon votre budget et vos attentes musicales un système multiroom complet.
Dans cette approche multiroom, l’AirPlay 2 vient compléter les possibilités. Le NAD C700 peut alors être couplé à toutes enceintes sans fil AirPlay 2 pour la diffusion des musiques depuis un iPhone, un iPad, un Mac ou l’Apple TV.
Le multiroom audio offre des possibilités variées. Avec le NAD C700 il est alors possible d’écouter votre musique sur les enceintes HiFi connectés à l’ampli et de coupler cette écoute avec une ou plusieurs enceintes complémentaires de la marque Bluesound. La musique est diffusée par votre réseau domestique filaire ou WiFi. Les sources audio utilisées sont celles disponibles par l’application BluOS : fichiers audio, radio par Internet et plateformes de streaming (Amazon Music, Deezer, Qobuz, Tidal, Spotify, etc). Très interessant, les appareils connectés sur l’ampli NAD C700 bénéficient aussi de cette fonction multiroom : le téléviseur, la platine vinyle, un lecteur DVD, etc. Par l’amplificateur, vous diffusez alors dans plusieurs pièces ou zones de la maison l’écoute d’un disque vinyle, d’un album CD ou d’une émission TV.
NAD C700 : le test et la qualité de l’écoute musicale
L’ampli NAD C700 dispose d’une puissance de 2 x 80 Watts pour s’associer avec de nombreuses enceintes, notamment les formats bibliothèques pour créer un ensemble HiFi compact et discret avec une riche musicalité. Dans le showroom il est régulièrement associé aux KEF LS50 Meta pour leur générosité dans le grave. Pour ce tests j’ai passé davantage de temps avec les enceintes Martin Logan Motion XTi35. La marque, très connue pour ses enceintes à panneaux acoustiques, propose avec la gamme Motion tout son savoir-faire musical sur des budgets moindres. L’amplificateur de puissance de 2 x 80 Watts, le DAC haute définition 24 bits / 192 kHz et le lecteur réseau audio BluOS s’expriment avec grande qualité sur ces enceintes Martin Logan. À l’écoute le NAD C700 exploite toute la générosité et la justesse des enceintes Motion XTi35. La scène sonore est très large, avec un beau détachement des plans sonores pour une scène sonore en relief. J’en apprécie l’équilibre des registres médiums et aigus, avec la clarté des aigus par le tweeter à bande des enceintes. Ces enceintes et le NAD C700 délivrent un grave profond et très bien tenu, une présence remarquée sans en faire de trop. Comme je vous le soulignais en introduction de mon article, à l’écoute nous en venons à chercher où se cache l’ampli de puissance, tellement la taille compact et l’écran du NAD C700 laisse à penser qu’il n’est que le lecteur réseau audio.
Comparer les amplis NAD C700 et Bluesound POWERNODE
Au regard de leur format compact, de la présence d’un lecteur musical BluOS dans les deux amplis NAD C700 et Bluesound POWERNODE, nous avons envie de comparer les deux amplis HiFi. Proposé par le même groupe industriel Lenbrook, ces deux amplificateurs HiFi ont de très nombreuses similitudes, voici mes conseils pour faire le bon choix pour votre installation HiFi.
Rapide présentation des caractéristiques du Bluesound POWERNODE
Le Bluesound POWERNODE est davantage un lecteur réseau NODE avec un ampli de puissance intégré. Il en reprend tous les codes par un boitier et une ergonomie identique. Le POWERNODE est un ampli à tout faire : de belles capacités HiFi, multiroom et home cinéma.
Il est un choix évident par sa très grande compacité dans des installations multiroom où plusieurs unités viennent alimenter plusieurs zones d’écoute avec des enceintes encastrées. Il est avant tout destiné à être piloté par l’application BluOS. L’absence d’écran et uniquement un pavé tactile sur le dessus de l’appareil, affichent clairement son positionnement d’ampli connecté et multiroom. Sa connectique HDMI et sa fonction home cinéma lui permettent de travailler de concert avec des enceintes Bluesound surround pour la création d’un home cinéma 4.0 et 4.1. Par son design minimaliste, Bluesound a su créer un ampli HiFi, multiroom et home cinéma sur un budget serré sous les 1 000 euros.
NAD C700 et Bluesound POWERNODE, lequel choisir ?
Le NAD C700 est affiché 600 € au dessus, ce dernier dispose de quels arguments pour vous le faire préférer au Bluesound POWERNODE ? Le choix est finalement très simple, Bluesound et NAD sont des marques appartenant à la même maison mère Lenbrook. Ils ont positionné avec justesse ces deux appareils sur les critères essentiels d’un ampli :
- La connectique audio.
- L’ergonomie.
- La qualité du rendu sonore.
Les différences de connectique audio entre le NAD C700 et le Bluesound POWERNODE
Le POWERNODE reprend les connectiques du lecteur NODE avec bien évidement les borniers HiFi pour les enceintes passives.
La différence entre les deux appareils se situent sur deux points :
- Le NAD C700 dispose d’une sortie PRE OUT, il évoluera alors parfaitement dans une configuration avec un ampli de puissance pour tenir le rôle de pré-amplificateur.
- Si le Bluesound POWERNODE permet bien le branchement de 2 sources audio analogiques et de 2 sources audio numériques, ces branchements sont réalisés sur deux entrées mixtes au format mini-jack : optique et analogique. Nous ne pouvons alors brancher que 2 sources en simultané. Le NAD C700 proposes 4 connectiques séparées et l’usage des formats plus conventionnels : RCA, Coaxial et Toslink.
Le NAD C700 permet alors le branchement de plusieurs sources sonores avec des connectiques plus simples et plus qualitatifs en évitant les adaptateurs RCA / mini-jack par exemple. Le NAD C700 affiche son positionnement HiFi pour être un véritable hub multi-sources audio et accueillir plusieurs appareils (Platine vinyle, lecteur CD, etc). Le POWERNODE est avant tout un ampli connecté, avec toutefois 2 entrées audio et une entrée HDMI.
L’ergonomie entre le NAD C700 et le Bluesound POWERNODE
Comme nous avons pu le voir tout au long de ce test, NAD propose un pilotage complet de l’ampli et du lecteur réseau par son écran intégré, ses boutons en façade et l’application BluOS. Le POWERNODE est avant tout conçu pour un contrôle et une gestion via l’application BluOS. A noter que la télécommande Blusound RC1 est compatible avec les deux amplis, le NAD proposant un confort supplémentaire avec le retour d’information sur son écran comme le réglage de la puissance sonore.
La musicalité entre les amplis NAD C700 et Bluesound POWERNODE
Avec une puissance de 2 x 80 Watts et un ampli de classe D, le NAD C700 et le Bluesound POWERNODE sont identiques dans leurs caractéristiques techniques. A l’écoute le NAD C700 propose une restitution sonore plus détaillée, nous passons un cap dans l’écoute avec davantage de précisions dans les registres sonores et dans la spacialisation de la scène sonore. Une caractéristique dotant plus distincte dès lors que les amplis sont alimentés par de bons câbles secteur. À l’écoute le POWERNODE est plus démonstratif, ce qui convient parfaitement dans un usage mixte HiFi et télévision / home cinéma. Il sait être spectaculaire. Le C700 sera alors davantage dans la justesse, un argument qui plaira aux plus mélomanes pour une plus grande fidélité des écoutes musicales.
Et si je devais choisir le NAD C700 ou le Bluesound POWERNODE à la maison ?
Pour ma part mon installation HiFi répond à 3 usages : l’écoute des musiques en streaming via Qobuz, Deezer ou l’AirPlay 2, la sonorisation du téléviseur en mode stéréo et l’écoute de nos disques vinyles sur une platine pré-amplifié Rega Planar 1 Plus. Dans cette configuration un ampli minimaliste comme le POWERNODE ne me convient pas, je souhaite pouvoir sélectionner la source sonore directement depuis l’ampli sans en passer par mon iPhone et l’application BluOS. Le branchement RCA de la platine Rega offre une meilleure qualité sonore. Les qualités musicales du NAD C700 se marient parfaitement à mes petites enceintes colonnes Dali Oberon 5. Dans une telle configuration HiFi, le NAD C700 exploite pleinement les sources sonores utilisées et mes enceintes. À la maison je destinerais alors le POWERNODE à mon bureau pour conserver le confort de l’application BluOS, un encombrement encore plus réduit (il se cache bien dans un meuble) et une paire d’enceinte bibliothèques.
Voici aussi pourquoi j’apprécie le système musical BluOS, il permet de composer très souplement des zones musicales entre les amplis connectées Bluesound, les amplis HiFi de NAD ou de Roksan et les enceintes Bluesound.
Conclusion de mon test de l’ampli HiFi et connecté NAD C700
Il y a 3 ans, le fabricant canadien m’avait séduit avec le NAD M10, son premier ampli tout-en-un et compact. Le modèle C700 reprend les principales caractéristiques de son ainé : une taille compacte, un grand écran en façade, une connectique complète, des commandes en façade et un lecteur réseau audio BluOS. Pour proposer un prix très inférieur – presque deux fois moins cher tout de même – le NAD C700 fait quelques concessions parmi les fonctions du NAD M10 : l’écran n’est pas tactile et la calibration Dirac n’est pas présente. Par la qualité de son amplificateur de puissance et son DAC 24 bits / 192 kHz, le NAD C700 adopte le positionnement HiFi de la gamme Classique du fabricant. Là où le modèle M10 reprend les caractéristiques haut de gamme de la gamme Master de NAD, pour une association avec des enceintes plus exigeantes et plus musicales.
Le NAD C700 est exactement l’ampli connecté et complet pour une belle association avec des enceintes au format bibliothèques, comme les KEF LS50 Meta ou les Martin Logan Motion XTi35, ou encore avec une paire de petites colonnes Dali Oberon 5. Il permet de créer un ensemble HiFi très musical avec un encombrement réduit. Son ergonomie est réussie en tout point par son grand écran couleur, ses boutons en façade et l’application BluOS. L’association avec une télécommande infrarouge universelle ou la télécommande Bluesound RC1 est très appréciable. Lors de mes tests à la maison, la télécommande de l’Apple TV gérait aussi le volume sonore.
Ce que j’attends d’un ampli HiFi tout-en-un est bien la simplicité au quotidien : il réduit au strict minimum les câbles HiFi, il se commande avec l’application pour l’écoute des musiques numériques et il est parfaitement opérationnel avec ses commandes sur l’appareil. Ses connectiques à l’arrière permettent de faire du NAD C700 le point centrale d’une installation HiFi pour connecter le téléviseur, la platine vinyle et pourquoi pas un lecteur CD. Il reprend toutes les caractéristiques connectées (BluOS, AirPlay 2, Bluetooth et multiroom) du Bluesound POWERNODE en proposant un produit plus HiFi par ses fonctions et sa musicalité.
J’ai aimé :
- Le grand écran couleur.
- Les boutons de commande en façade.
- La taille très réduite.
- Les différentes connectiques.
- L’écoute musicale naturelle et riche sur tous les timbres avec une spatialisation réussie.
- Le lecteur réseau audio BluOS intégré.
J’aurais aimé :
- Une sortie casque.
- Une télécommande fournie.
Quel ampli connecté sous les 2000 € ? Marantz PM7000N vs NAD C700 vs Sonoro Maestro
Découvrez sur notre chaîne YouTube La TV d’Eric notre comparatif entre les amplificateurs connectés PM7000N, NAD C700 et Sonoro Maestro. Dans ce deuxième épisode de notre série sur les amplis connectés, découvrez 3 amplis à moins de 2000€ qui intègrent un lecteur réseau pour profiter de vos services de musique, de vos fichiers audio et des radios sur internet. Trouvez l’ampli connecté qui vous convient grâce à ce comparatif.
Pour poursuivre votre lecture sur le même sujet, je vous propose :
- Test du lecteur réseau HiFi, le nouveau NODE de Bluesound en version 2021
- Comment écouter son abonnement Qobuz sur une chaine HiFi, un poste de radio, un baladeur audio ou depuis son ordinateur ?
- Bluesound Vault : rippez, stockez et lisez vos CD avec un lecteur audio haute-fidélité 24 bits/192 kHz
- Test et prise en main de l’application Bluesound sur iPad : pilotez vos musiques HD en HiFi et multiroom
- Configurer en réseau sans fil wifi les lecteurs audio Bluesound NODE, POWERNODE et les enceintes PULSE avec l’application BluOS
18 Commentaires à "Test NAD C700 : un ampli HiFi tout-en-un et connecté par BluOS, AirPlay 2 et Bluetooth"
Denis Mongrain 27 avril 2024 (20 h 07 min)
bonjour… j’ai plusieurs enceinte Bluesound de tout les modèle… je trouve qu’avec l’application il manque un équaliseur et que juste 1 contrôle sur les aigue et Bass est décevant dans mon cas..je trouve qu’il manque d’aigue… une solution soit un powernode avec des enceinte plus axé sur les dynamique (aigue) pourrais compenser pour ma salle d’écoute principale? ou un NodeX améliorais vue que ce n’est pas le même Dac??..je suis à la recherche d’une solution pour pas me départir de tout mes enceinte bluesound… Merci et félicitation.. excellent travaille.
Eric 2 mai 2024 (9 h 15 min)
Effectivement un système HiFi : streamer, DAC, ampli et enceintes passives permet un rendu de qualité supérieur à une paire d’enceintes actives tel que ceux de Bluesound. Les principes mis en jeu et les attentes sont différents. Je vous invite à nous contacter pour établir avec vous votre composition HiFi : https://www.laboutiquederic.com/contactez-nous
Jubert 10 février 2024 (19 h 53 min)
Bonjour.
Je possède un ampli Exposure 2010s2 couplé au lecteur Cd de la marque et des enceintes Elipson Prestige 4 première génération. Je souhaite minimiser l’ensemble et pensait au NAD C700 mais j’ai peur de ne pas retrouver la même qualité. Qu’en pensez vous, serait ce ok ou dois je envisager autre chose. Merci pour le conseil.
Eric 2 mai 2024 (9 h 16 min)
Navré pour ma réponse tardive, votre commentaire m’avez échappé sur le blog. Si vous êtes toujours à la recherche d’une solution je vous invite à nous contacter :
https://www.laboutiquederic.com/contactez-nous
Antoine 18 février 2023 (1 h 44 min)
Bonjour,
Merci pour vos analyses, votre pédagogie et vos conseils !
Je souhaite offrir un systeme tout en un comme le Nad C700 à a un proche qui possède des enceintes compactes KLIPSCH RB-81 MKII (haut rendement, énergiques et un peu dures qui doivent etre idéalement couplées avec un ampli doux). Est-ce que le Nad C700 offre la meme douceur et rondeur que les amplis Nad traditionels ? Si non quel autre tout en 1 « doux » conseilleriez-vous ? Mille mercis d’avance pour votre réponse ! Cordialement.
Leclere 27 janvier 2023 (22 h 33 min)
Bonjour j esite entre ce nad c 700 + 1 paire de kerf 50 meta passive ou le tout intègre des kef ls50 w2..sont elles fiables y a til des pannes ?
Eric 30 janvier 2023 (17 h 17 min)
Les enceintes KEF LS50 Wireless2 sont fiables, nous les commercialisons depuis la première version. Notre exemplaire dans le showroom ronronne avec bonheur :-) . Nos clients sont satisfaits par ce modèle.
Le choix entre un ampli NAD C700 + une paire de KEF50 Meta et une paire de KEF LS50 W2 se réalisent sur deux aspects :
– Musicalement je donne l’avantage au KEF LS50 W2, leur double amplification fonctionne à merveille pour proposer un grave plus présent.
– D’un point de vue connectique, si vous avez ce besoin le NAD C700 est plus riche. Tout an gardant à l’esprit un câble supplémentaire par rapport à une installation KEF LS50 W2.
Au plaisir d’échanger avec vous.
POITAVIN 16 décembre 2023 (19 h 09 min)
Bonjour
Peut on écouter
le C700 avec des enceintes passives raccordées avec des câble audio en et en même temps avec une enceinte sans fil
C’est pour sonorisé un grand salon salon avec cuisine ouverte
Y a t’il une latence entre les enceintes passives et l’enceinte sans fil
Merci
Eric 20 décembre 2023 (16 h 53 min)
Le NAD C700 est équipé du système BluOS, il est parfaitement multiroom avec toutes les enceintes BluOS : Bluesound et PSB, donc vous avez une parfaite synchronisation avec toutes les enceintes sans fil de ces marques : https://www.laboutiquederic.com/content/302-bluesound-multiroom-audio-en-qualite-musicale-hd-avec-reseau-wifi-et-bluetooth
📲Pour des conseils complémentaires et une aide dans vos choix, je vous invite à contacter notre équipe par email ou téléphone : https://www.laboutiquederic.com/contactez-nous
Fabian 26 octobre 2022 (22 h 26 min)
Bonjour, est ce que cet ampli peut fonctionner convenablement avec des enceintes magnat transpuls 1500 ?
Eric 24 novembre 2022 (11 h 45 min)
Assurément ! Ces enceintes sont dans des caractéristiques proches des enceintes de notre showroom, associé au NAD C700.
Emmanuel 15 octobre 2022 (14 h 17 min)
Bonjour et merci pour ce topo très complet.
J’ai cependant une question concernant l’entrée USB, en effet lorsque je connecte à l’arrière de l’appareil une clé USB contenant des fichiers audios, elle apparait sur le Bluos (smartphone), mais pas sur la façade du NAD C700. Il est donc impossible de la sélectionner avec les boutons de l’ampli.
Savez-vous s’il y a une manip à faire ou si c’est un bug de l’appareil?
Merci beaucoup pour votre réponse
Eric 24 novembre 2022 (11 h 46 min)
Je vous confirme le fonctionnement décrit. Peut-être qu’une prochaine mise à jour permettra cela, au moins de lancer la totalité du contenu de la clé USB.
Pierre 11 juin 2022 (8 h 39 min)
Bonjour, pensez vous que ce Nad NAD C700 a assez de puissance pour amplifier des enceintes B&W CMS2 ?
Eric 13 juin 2022 (11 h 09 min)
La série CM S2 de B&W comportent plusieurs enceintes : CM10 à CM1, pourriez-vous me préciser vos enceintes pour vous aider dans votre choix ?
Au plaisir d’échanger avec vous.
Pierre 13 juin 2022 (13 h 43 min)
Bonjour Eric, en effet, il s’agit des enceintes BW CM6 S2. Merci pour votre retour :)
Eric 14 juin 2022 (16 h 41 min)
Ces enceintes restent gourmande en électricité, si votre zone d’écoute est de petite taille (20 m2 par exemple) et que vos écoutes ne sont pas à volume sonore élevé, le NAD C700 conviendra à vos enceintes, sinon je vous conseille de vous orienter vers son grand frère le NAD M10 V2 : https://www.laboutiquederic.com/amplis-hifi-connectes/2905-nad-m10-v2-ampli-hifi-connecte-lecteur-reseau-audio-bluos-786357001883.html
Le M10 propose une réserve de puissance afin de mieux convenir à vos enceintes.
Pierre 14 juin 2022 (20 h 26 min)
Merci pour votre réponse Eric. Le choix va être compliqué mais la différence de prix est assez importante…